Mon premier avis sur Super Mario Odyssey.
- oui le jeu est pensé pour les gens dans le salon et pour ceux qui y jouent sur des sessions courtes,
- j'aime bien le changement de "ton" dans la DA des mondes : y a une prise de risque car on sort des mondes habituels. Je pense que c'est une bonne chose d'imaginer des univers différents
- on n'en parle pas beaucoup mais je trouve que l'habillage du jeu (les menus, les textes, les cartes, tout ça) est moderne et très lisible
- il y a des musiques qui claquent (le jazz du monde de la forêt, la musique du festival à New Donk City)... et des moments sans musique (juste les bruits de l'environnement) : bah ça change et c'est cool
- j'ai beaucoup aimé New Donk City de nuit et de jour... Oui, ça pouvait sembler inquiétant mais moi je trouve ça intéressant en terme de level design
- j'aime beaucoup ce côté "libre" dans l'exploration : on peut faire plein de lunes partout, certaines simples... d'autres cachées... bref, y en a pour tout le monde
- oui... peut-être qu'il y en a trop (de lunes) mais ça ne me gène pas
- les transformations permettent de faire varier le gameplay : c'est bien pensé... c'est pas nouveau mais ça change des costumes (changer la forme et les fonctions du personnage principal permet une plus grande liberté d'innovation)
- j'aime bien le retour des niveaux "épurés" et difficiles (comme dans Mario Sunshine)
- je trouve que c'est beau pour une tablette
- c'est jouable (comme d'hab)
- rendre les pièces "utiles" : bonne idée
- les passages 2D sont top
Bref.
Pour le moment, j'aime beaucoup.
Les jeux Mario proposent toujours de nouvelles choses et c'est bien.
C'est quand même une chance d'avoir toujours autant de qualité malgré l'âge avancé de la franchise...
Je donnerai mon avis final lorsque j'aurai fini :-)