(dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un retour sur Slime San, le jeu qui est aussi agréable à jouer que dégueulasse à regarder)
Dont acte.
Slime San est un clone de Super Meat Boy qui, autant le reconnaître tout de suite, n'atteint pas le maître. En revanche il tire très bien son épingle du jeu et offre un bon challenge à un prix tout à fait décent (11€99 quand il n'est pas en promo), soit un un excellent rapport qualité/prix auquel j'appose un
Enker Seal of Quality.
En fait, le souci principal vient de son habillage chelou. Une image vaut mieux que cinquante discours, voilà :
Ceci est un écran de jeu standard, seul le carré central est à prendre en compte, le reste étant un cadre aidant à rendre le tout un peu plus compréhensible (mais on peut le modifier, comme un contour Super Game Boy)
Le tout se fait avec quatre couleurs (que l'on peut aussi modifier, mais les choix secondaires étant tous plus que vomitifs, on gardera celui-ci) : vert - rouge - bleu - blanc. C'est aussi l'essence du jeu :
- le bleu est le fond, le blanc délimite les parois
- le rouge tue au moindre contact
- le vert ne fait rien, en apparence
Les commandes sont assez simples, le slime bouge bien (malgré une maniabilité parfois hasardeuse). Une gâchette permet de dasher, l'autre ralentit l'action et active également son pouvoir au contact des zones vertes.
De base, cela permet de passer au travers des parois vertes. Puis, en fonction des niveaux, cela active d'autres fonctions. Et c'est ça qui est sympa, car les tableaux ne souffrent pas de monotonie, le challenge parvient à se renouveler.
Tel un Super Meat Boy, on en chie mais pas trop, les niveaux finissent par se succéder avec plaisir. Chaque monde est composé de 19 tableaux et un boss, le tout sur cinq mondes, avec des zones cachées et les items à récupérer pour le challenge supplémentaire. Le jeu se prête particulièrement au mode nomade de la Switch et le visuel chelou finit par passer à l'aise Blaise, bref on se rrrrrrrrrégale
Et histoire de finir sur une bonne note, sa bande-son (vous l'avez ?) balance du bon gros chiptune des familles.
! No longer available