Je vous vois tous parler de Octopath Traveler. J'avais joué la démo il y a pas mal de temps, et j'avais trouvé ça injouable, principalement à cause du système de combat et de l'armure.
Dans mes souvenirs, les monstres avaient un valeur d'armure, par exemple 4, et en gros, les quatre premiers coups qu'on leur assénait ne faisait vraiment que tomber cette armure sans infliger de dégâts conséquents. Sauf qu'une fois l'armure tombée à 0 et la possibilité d'enfin faire apparaître des chiffres digne de ce nom, le prochain tour du monstre se résumait à se remettre à full armure, relançant un cycle des plus chiant.
C'est bien simple, en commençant la démo avec le guerrier à la retraite, je n'ai même pas fini le premier donjon tant le premier boss était imprenable. Entre lui et ses add, pas moyen d'en finir un, même en concentrant toutes les attaques dessus avec que mon perso ne fasse la carpette. J'avais quitté la partie et désinstallé la démo illico.
Est-ce que ce système de combat à changé ? Si oui, j'y jetterai peut-être à nouveau un oeil. Sinon, bah, amusez vous bien, parce qu'il a l'air vraiment chouette à part ça.