J'ai 20 heures de jeu, j'ai tous les persos et ai terminé 2 chapitre 2. Je trouve le jeu verbeux et dilué côté scénario (pas évident de s'attacher à 8 persos) et son côté ouvert fait qu'on se retrouve à prendre des fessées assez rapidement. J'ai été surpris par le premier boss du premier chapitre 2 que j'ai fait, avec 6 morts malgré le fait que j'étais 8 levels au-dessus de la recommandation. Mais en fait, j'avais juste loupé un truc : les secondes classes. Je n'en dis pas plus, mais une fois qu'on les a, à même niveau, c'est tout de suite beaucoup plus simple. Le jeu n'est pas des plus originaux dans son gameplay, avec des combats qui s'éternisent un peu trop souvent. J'apprécie la patte graphique et l'OST est très très agréable. Par contre, pour dire la vérité, je ne sais pas si j'irais jusqu'au bout de l'aventure...
PS: les interactions entres les membres de l'équipe, tu veux dire les saynètes random inutiles façon Tales of des grands jours? Je trolle, mais cela dit, la VF est un vrai bonheur, très bien écrite, je trouve...