On a dit pareil pour Wind Waker n'est pas tout à fait un argument valide.
Le style de Wind Waker (avec lequel je n'avais d'ailleurs aucun problème) rappelait les dessins-animés, qui dans l'esprit des gens à l'époque, était associé surtout à des divertissements pour enfants, alors qu'ils voulaient quelque chose de plus "mature" dans leur Zelda. Ce qui était un préjugé, car les dessins-animés, en tout cas japonais, dès les années 70 (époque où Tezuka s'est mis à faire du manga pour adultes spécifiquement, d'ailleurs), ne se destinaient plus seulement aux enfants.
Ici, le cas est différent, car quelques les textures genre pâte à modeler ou plastique sont faits pour évoquer des jouets pour enfants (qui pour le coup, ne sont pas destinés aux adultes, même s'il y a des figurines pour adultes, mais c'est pour décorer plutôt que jouer). Ce travail sur les textures, les flûtes dans la musique, tout reprend les codes pour enfants, qu'on retrouve dans les autres productions pour enfants de Nintendo (Yoshi, Kirby).
Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.
EDIT : tant mieux cela dit si certains sont clients de cette approche, la question n'est pas si c'est beau ou moche (je trouve ça beau en fait), mais si on aime ou non ce côté "jouet" donné à l'épisode.