Un de mes petits jeux du moments sur Switch c'est
One Strike, c'est tout ce qu'on aime ici : Un gameplay minimaliste qui suffit largement, des pixels qui tâchent et de la grosse chiptune qui tabasse.
Le jeu passe souvent à 1€ en période de promos, et je le lance assez régulièrement.
C'est un petit jeu de combat simpliste où le premier coup tue, comme dans la vraie vie de dehors (désolé Soul Calibur). Le jeu est un genre de Samurai Shodown en slip, l'habillage n'est pas là mais il y a l'essentiel. Tout est dans le placement et le timing.
Il y a un bouton pour armer un coup/attaquer, un pour déclencher une garde, et les gâchettes vous servent à effectuer des roulades. L'enfance de l'art.
Du coup les parties se résument soit à des coups d'audace victorieux, soit à des phases de tension où les deux adversaires se rapprochent par a coups, levant leur sabre en faisant mine d'attaquer mais en passant immédiatement en garde en espérant que l'autre ait décidé de frapper, permettant ainsi une contre-attaque.
Je vous met des morceaux de l'OST tant elle est over-qualified pour un jeu pareil, elle qu'elle a de pures vibes megadrive. Les bruitages suivent bien, les successions de TCHING et de SPLOARTCH relèvent bien l'intérêt des combats, c'est kiffant comme du Samurai Shodown de la première heure.
Bref, ça coûte rarement plus d'
un euro, on peut s'amuser instantanément avec et vu que les parties s'enchaînent bien, on ne se lasse pas des sessions courtes.
Il y a un petit mode solo/arcade gentillet, mais en plus du mode versus il y a un mode tournoi. C'est un petit jeu très complet, surtout pour son prix.
(désolé, il faut que je parle de samurai shodown, j'attends le prochain sur les dents)