- Lone Wolf / Loup Solitaire : à 5€ ça ne se refusait pas. Pour l'instant c'est moche mais on s'en fout, la création de personnage est sympathique, le feeling "LDVELH" est là vu que c'est LITTERALEMENT un livre dont vous tournez les pages avec quelques animations et des combats en plus.
Par contre le gameplay de ces parties animées (combats et crochetage de serrures pfouuuuuu) est pas super compréhensible. Pour ne pas dire imbitable. Les seuls éléments compréhensibles sont les putains de QTE qui représentent quand même le niveau zéro du gameplay.
Donc ça s'annonce sympa pour l'ambiance, mais pas dingue dingue.
Sans déconner quelqu'un a compris quelque chose à ces crochetages à la con ?
J'ai fini. Je me suis accroché jusqu'au bout et je me suis fait mal, mais je l'ai fait pour VOUS. Et sérieusement, pour vraiment pouvoir dire aux 3,5 fans de Loup Solitaire : relisez les bouquins.
C'est vraiment pas ouf. La réalisation est du niveau d'un jeu de téléphone mobile (graphismes bofs, animations bofs, musiques répétitives et nulles, et le héros a été transformé en poseur du Kékélund, le gameplay est assez répétitif, l'histoire est très bof sauf sur le 4ième et dernier chapitre (comme par hasard, dès qu'on arrive chez les Maîtres des Ténèbres, il y a des constantes).
Mais surtout l'interface est complètement à chier, je ne sais pas si ceux qui ont pondu le jeu ont eu un jeu vidéo dans les mains, mais quelle horreur, ergonomie zéro. Les menus sont lents et pas pratiques du tout, tu as des infos à l'écran qui sont pas cohérentes (du genre "tu gagnes des points écrits verts, qui te remplissent ta jauge rouge", youpi), c'est vraiment une expérience PHYSIQUEMENT PENIBLE.
C'est quand même pas un total ratage à 100%, à la fin tu finis par maîtriser un peu plus les tenants et aboutissants du gameplay, tu réussis un peu à optimiser les choses et, comme je l'ai dit, l'histoire prend un peu d'ampleur. Et ça utilise bien le médium pour aller à fond dans le côté "des choix, des conséquences". Donc je dirais que, si vous êtes un grand fan de la série ET que vous l'avez à prix dérisoire, ça se tente, à condition d'avoir quelqu'un pour vous expliquer comment on y joue.
Mais c'est quand même pas très bon. Soyons sérieux. La prochaine fois, écrivez votre scénario, mais confiez la partie "jeu vidéo" à des professionnels du milieu, quoi. On est sur Switch, pas sur CD-i.