Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 791671 times)

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 162
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1215 on: 27 September, 2019, 23:06:13 »
Je ne l'ai pas encore lancé, mais y a-t-il toujours le GLAND ?

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 292
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #1216 on: 27 September, 2019, 23:31:19 »
Plus rien de tout ça...

Offline Ti / Jean

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 77
  • hop
« Reply #1217 on: 27 September, 2019, 23:54:07 »
Je ne l'ai pas encore lancé, mais y a-t-il toujours le GLAND ?

Oui mais sans son texte mythique. Je suis tristesse.

Offline Kirby_Bros

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 113
« Reply #1218 on: 28 September, 2019, 05:22:17 »
J'allais le poster étant donner que je viens de trouver le GLAND. Et je suis tristesse et désolation.

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #1219 on: 28 September, 2019, 05:57:58 »
J'ai du finir Link's Awakening une demi-douzaine de fois au fil des ans, et c'est à l'instant que je découvre que l'on peut
Spoiler: ShowHide
faire des flèches explosives en combinant flèches et bombes : il suffit de poser une bombe devant soit et immédiatement tirer une flèche...

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1220 on: 28 September, 2019, 17:45:22 »
J'ai encore été ému par la fin. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le jeu dont la cinématique de fin me touche le plus : mélange musique ambiance qualité du jeu...

La fin de mickey sur master system me titillait aussi :) (bon surement car c'était un des premiers jeux dont j'avais du piquer la nuit dans le porte monnaie des pièces de 10 francs à ma mère pour me le payer)

C'est surtout le coup de thank you for playing avec mickey qui fait coucou qui me touchait à mort.

Offline Kirby_Bros

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 113
« Reply #1221 on: 29 September, 2019, 03:21:37 »
J'ai du finir Link's Awakening une demi-douzaine de fois au fil des ans, et c'est à l'instant que je découvre que l'on peut
Spoiler: ShowHide
faire des flèches explosives en combinant flèches et bombes : il suffit de poser une bombe devant soit et immédiatement tirer une flèche...

Je...

Sinon moi je me fais un donjon par jour max pour faire durer le plaisir.  :)

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 207
« Reply #1222 on: 30 September, 2019, 12:28:24 »
Bon les aventures de Link, les p'tits donjons et les glands pour être mieux c'est sympa 30 secondes, mais on va un peu parler des jeux qui font l'Histoire avec un grand H.

Untitled Goose Game a exercé sur moi le charme de ces jeux qui m'ont eu dès leur premier trailer. Au premier regard, j'ai su que nous étions faits l'un pour l'autre. Il a fait parti des jeux indés annoncés à l'époque des balbutiements de la Switch, et à chaque Nintendo Direct, chaque E3, il fallait se contenter d'une rapide vidéo sans la moindre date de sortie.
Et finalement, il est arrivé ce 20 septembre, en même temps que Link's Awakening.

On ne va pas détrôner un chef d’œuvre avec si peu, rassurez-vous, mais la proposition de Untitled Goose Game vaut réellement le petit détour qu'elle nous demande. D'autant que les trailers sont très fidèles à ce qu'il faudra effectivement faire dans le jeu.
Difficile de mieux résumer le jeu qu'en expliquant simplement que vous êtes une oie, et que vous êtes là pour faire chier le monde. Une petite liste de tâche vous demandera de voler des pantoufles, d'asperger un jardinier, de faire tomber un enfant dans une flaque d'eau, de passer à la télévision, de faire un petit spectacle, et ce sera à vous de trouver comment déclencher ces interactions en observant les objets saisissables par votre bec, et le comportement des humains alentours. En un certain sens, c'est encore ce qui se rapproche le plus d'un Metal Gear Solid sur Switch.

Et bordel que c'est mignon. Dieu que c'est agréable et simple à jouer. Peuchère que c'est frais. Le jeu se plie en même pas trois heures si vous voulez vous contenter de la "quête principale", mais le plaisir offert à simplement cacarder comme un con en essayant tout un tas de possibilités gonfle un peu la durée de vie du jeu. D'autant que des objectifs secondaires viennent vite se rajouter, moi-même je n'en ai pas encore remplis beaucoup et je sais que je m'en ferai un de temps en temps, comme une petite gourmandise.

Edit : Le jeu est top 1 des ventes sur l'eshop aux US, c'est assez invraisemblable ;D
« Last Edit: 02 October, 2019, 13:39:33 by NICOSMOS »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #1223 on: 02 October, 2019, 19:39:23 »
Le jeu est top 1 des ventes sur l'eshop aux US, c'est assez invraisemblable ;D

c'est un jeu fait pour les réseaux sociaux, il permet à des twitchos de rire bruyamment aux twittos de faire des gifs animés, aujourd'hui ça suffit pour en vendre des palettes.

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 182
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #1224 on: 02 October, 2019, 19:47:17 »
Ah ben j'essaierai volontiers à NesPiriac, cher ami. Entre deux compositions au tracker de l'Amiga.

J'ai pris Blazing Chrome, moi, mais je le garde aussi pour une découverte à Piriac avec un partenaire de souffrance de bon goût. J'ai encore des étoiles dans les yeux en repensant au rush sur Contra Hard Cops avec... Gabber ? chez Ika.
« Last Edit: 02 October, 2019, 19:49:03 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1225 on: 02 October, 2019, 20:32:57 »
Le jeu est top 1 des ventes sur l'eshop aux US, c'est assez invraisemblable ;D

c'est un jeu fait pour les réseaux sociaux, il permet à des twitchos de rire bruyamment aux twittos de faire des gifs animés, aujourd'hui ça suffit pour en vendre des palettes.

Probablement ouais, je pense pas qu'il s'agisse là de particulièrement mauvaises raisons de faire un jeu (ou alors pas plus que certaines déjà existantes avant twitch/youtube/twitter) mais il partage certaines choses en commun avec beaucoup d'autres jeux qui comptent sur le buzz pour séduire.
Maintenant, le jeu a été bien reçu par des rédactions sérieuses, il est sorti une poignée de jours après un Zelda important, il ne se serait pas autant vendu si ça avait été un jeu de merde.

Et ouais évidemment je l'aurai à Piriac pour quiconque veut cacarder un peu au préalable plutôt que de l'acheter à l'aveuglette.

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #1226 on: 02 October, 2019, 21:18:20 »
ha je dis pas le contraire, l'un n’empêche pas l'autre, mais tu te posais la question de son succès public (à juste titre pour un jeu "gag" de moins de 3h).

il y a beaucoup d'autres jeux dans le même panier, pas forcément mauvais mais dont le succès rencontré est sans commune mesure avec ce qu'ils auraient pu avoir il y a quelques années de cela (getting over it, goat simulator...).

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1227 on: 02 October, 2019, 23:52:45 »
Ah ben j'essaierai volontiers à NesPiriac, cher ami. Entre deux compositions au tracker de l'Amiga.

J'ai pris Blazing Chrome, moi, mais je le garde aussi pour une découverte à Piriac avec un partenaire de souffrance de bon goût. J'ai encore des étoiles dans les yeux en repensant au rush sur Contra Hard Cops avec... Gabber ? chez Ika.

A ouai y'a des chances, j'y avais joué chez ika, ainsi qu'à fifa 2009 sans dire à nola comment eviter de tirer sur les poteaux.

blazing chrome est super sympa mais à 2 il se finira vite. Un peu trop classique mais il fait son office.

Offline Wong

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 134
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
« Reply #1228 on: 08 October, 2019, 12:29:59 »
Je ressors d'une séance intensive de Untitled Goose Game.

Tout le monde sait que les oies sont des grosses connasses.

Tu es une oie.

Watch the motherfucking world burn.

Mais quel plaisir jouissif que de faire chier son monde ! De lâcher un COINK victorieux après avoir pourri la vie d'un humain innocent et gentil, donc forcément détestable ! De voler un objet totalement gratuitement juste pour provoquer le désespoir ! De harceler sa petite victime favorite ! Ce jeu fait ressortir le pire de l'humanité, parce que cette part sombre, terrible, celle qui te pousse à faire pleurer les enfants et pourrir la vie des gens, cet horrible secret, c'est ce qui fait de toi une oie.

7/5, would play again. Seul défaut, on ne peut pas pincer les gens, ce qui aurait été MAXIMUM REALISM.

Offline NICOSMOS

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #1229 on: 08 October, 2019, 13:01:36 »
Et il y a des passages d'une mignonance absolue, quand j'ai eu mon petit nœud autour du cou j'ai paradé en faisant COINK comme si demain n'existait pas.
(Et en fuyant celle qui voulait le récupérer)