J'ai acheté en promo "A Robot Named Fight", un Metroidvania Rogue Like machin (suite à un article de Pipo).
Je me suis dit "à 1€, je ne perds pas grand chose".
ET BORDEL, je me suis pris au jeu. J'ai aimé retrouvé l'esprit de Super Metroid avec cette touche de Rogue like qui stresse autant qu'il excite.
Au bout de plusieurs runs plus ou moins bien, j'en ai fait une PARFAITE. J'étais trop pété et c'était cool. J'avais l'impression d'être un super saiyan.
C'était court mais très cool. J'y reviendrai à la cool plus tard mais j'ai beaucoup aimé.
Sinon, j'ai fini Céleste. Enfin, j'ai fini juste "normalement" (pas à 100%).
Ca va vous paraitre bizarre mais ce que je retiens le plus du jeu c'est la narration. Ce jeu m'a marqué. La musique y joue beaucoup aussi, mais cette narration, ces personnages, ce côté "mysthico psychologique"... J'ai eu un effet "FF7" de l'adolescent toujours présent en moi. Etrange pour un jeu de plateforme. Comme quoi ;-) Je pense que je vais essayer de pousser un peu plus... mais c'est pas sans souffrance du corps et de l'âme.
J'ai démarré Monster World et ça se fait "tout seul" avec beaucoup de plaisir. C'est beau et limpide dans le gameplay. Ca se joue vraiment tout seul. Ca fait du bien après Céleste ^^