Jusqu'à demain ce sont les soldes printanières sur l'eshop et au-delà des jeux stars ou des gros succès, on trouve toute une mer de trucs bien douteux.
Au milieu de tout cela,
Whipseey and the lost atlas ChoupiiiiiiBon voilà, je ne suis pas un perdreau, j'ai bien regardé les différents avis et ça ne sent pas très bon quand même hein. Mais j'ai un peu de blé sur le compte et pour 99 centimes je peux bien faire une folie !
Bilan ? Eh bien Maryse, ce n'est pas foufou. Un jeu de plates-formes bien à l'ancienne plombé par un personnage pataud et des collisions foireuses, mais mais MAIS à moins d'un euro jesuis capable de fermer les yeux sur certains défauts.
Et puis je n'en attendais pas la perfection et il a un petit charme indéniable : ce jeu, aussi moyen soit-il, est l'archétype du jeu auquel on aurait adoré jouer sur Nes (et qui n'était pas exempt de tout reproche, n'est-ce pas Castlevania ?)
C'est joli, ça se joue à deux boutons, ce n'est pas si facile que ça au final et ça me rappelle Mr.Gimmick de Sunsoft. Et ca me rappelle des souvenirs de mercredi après-midi et de diabolo grenadine, tout bénéf !
Le recommanderais-je à un ami ? Je ne sais pas, mais à Gabber, oui
A condition de manquer de petite sucrerie rétro et d'être tolérant, ça fera le taf. En tout cas à ce prix là, pour plus j'aurais l'impression de bien me faire enfumer.