À force, je ne sais plus dans quel topic mettre ça car finalement il convient au multi-support et au raspberry pi, mais voilà :
J'ai enfin trouvé la manette idéale en terme de croix directionnelle et de prise en main : La 8bitdo SN30 Pro
PLUSJe désespérais de trouver une croix confortable en dehors des sacro-saints fightpad madcatz pour 360/PS3, d'autant que la 8bitdo SN 30 PRO (la manette snes avec deux sticks quoi) m'avait énormément déçu sur ce point-là. À cause de la prise et de sa croix rigide, dans les jeux de combat par exemple, les coups réalisés depuis la droite de l'écran étaient impossible à exécuter.
Là, grâce aux poignées, l'axe du pouce permet beaucoup plus naturellement d'effectuer aussi bien les manip sur les directions bas/droite que bas/gauche. La croix étant plus réactive et moins rigide, c'est parfait. J'ai testé sur Garou/KoF 2002/DBZF/Street 3.3, c'est enfin ce qu'il me fallait.
C'est évidemment parfait également pour les jeux de plateforme en 2D (Dead Cells/Celeste/etc).
C'est évidemment pensé pour la Switch, à laquelle ça se connecte en un clin d'oeil, mais c'est évidemment devenu ma manette de choix pour le raspberry pi et le PC.
Il faut encore que je la teste sur les jeux style BotW, Mario Kart 8 et tout pour voir à quel point ça peut aussi remplacer le coûteux Pro Controller officiel.
Bref, pour 30 balles, c'est le top.