Je rectifie, Mario 64, aucun souci. Je trouvais les contrôles imprécis, sortant de Mario Odyssey, mais en fait ils sont très corrects (même si moins bons que Spyro sorti à la même époque :p ).
Hier soir j'ai lancé une partie de Mario Galaxy... Il est génial ce jeu ! Dire que je l'ai boudé (comme j'ai boudé la Wii d'une manière générale) ! Il faut dire qu'encore aujourd'hui, je trouve que cette thématique de galaxie, de vol interplanétaire, est un peu hors-sujet pour la série. Mais à part ça, c'est un bonheur à manier, et les musiques sont sublimes.
Puis je suis repassé à Mario 64, qui ne m'a plus posé aucun problème : ma session d Mario Sunshine m'a rendu très tolérant niveau maniement, on peut au moins lui reconnaître ça.
Mais je ne suis pas sûr de persister : le fait que Mario démarre au quart de tour faisait que toute ma session de jeu, j'avais les dents serrés, on ne peut pas dire que je m'amusais tout à fait.
Pour les caméras, dans l'ensemble, laisser le jeu gérer fonctionne assez bien, ce qui rend moins grave pour moi la désinversion. Sauf Mario Sunshine où la caméra fait souvent n'importe quoi, même quand j'essaye de la sortir d'impasse (devant un mur par ex.).