Depuis ce vendredi soir je suis l'heureux papa d'une Switch Oled. Une seule raison à cela, Zelda BOTW 2. Je savais que je devrais un jour sauter le pas mais ayant déjà une Wii U (console tellement sous-cotée ❤️) une bonne partie du catalogue était de la redite. Et puis Metroid Dread est sorti et j'avoue qu'ayant faillit rater mon Master à Bordeaux en 2014 à cause de la découverte de Super Metroid et ayant bien aimé Metroid Fusion (même si il lui manquait pour moi ce je ne sais quoi ? Peut-être un gameplay trop pataud) bah forcément, je voulais jouer au dernier opus.
Bon bah, après 8 heures de jeu et ma mère qui me dit : tu vas pas passer le week-end à jouer à la console comme si j'étais un gosse de 8 ans.
Je peux l'affirmer, pure boulette ! Je pense en être à 60% du jeu environ mais le feeling est génial. Niveau gameplay, c'est rapide et nerveux, comme sur Super Metroid. Niveau caméra, ouf, on est revenu à la formule 2D (je ne suis guère un enthousiaste des Metroid Prime) et je la trouve absolument parfaite. Enfin l'angle choisi surtout. Ni trop près (façon Metroid 2 sur GB), ni trop loin, c'est lisible, le dosage idéal quoi. Niveau ambiance, j'avoue que le trailer ne me faisait pas très envie, je trouvais ça très froid. Manette en main, ce n'est pas la même, ça rend bien mieux et je suis conquis par la D.A. La difficulté est très bien calibrée, les boss épiques. Allez, les passages avec les E.M.M.I sont un brin redondants mais comme l'expliquait si bien
Atonium l'A.D.N de ce nouvel opus c'est la peur. Donc au final, ça fait sens. Puis bon, on avait déjà une Samus-X dans Fusion, alors pourquoi pas. Bref, si vous aimez les Metroid versions 2D, je ne peux que vous encourager à foncer.
Ah sinon, la première fois que j'ai mis la main sur Switch, il y'a 4/5 ans, je n'étais vraiment pas emballé. Je sortais de 60h de Zelda BOTW sur Wii U alors passer des gros boutons que l'on croirait tout droit sortis d'un appareil adapté aux gens en EHPAD aux petit joy-con de la Switch. Et bien, je la trouvais peu maniable. Pourtant, je sais déjà que je vais l'aimer. Je passe ma vie entre la Bresse et Lyon. Toujours entre deux appartements et un train. Autant vous dire que sa transportabilité et son ergonomie pour mon utilisation, c'est juste PAR-FAIT.
Dernière question : SOR 4 sur Switch, techniquement la console suit ou il vaut mieux le faire sur PC ?
EDIT
C'est moi ou pour un jeu cartouche les chargements sont super longs, surtout entre les zones ?
Non, ce n'est pas toi, je les trouve aussi abusement longs. Seul point noir du jeu pour moi. J'aurais préféré une immense carte à l'ancienne interconnectée. Mais je suppose que c'était trop demandé techniquement à la machine ?