Prix public à partir de 20€/an contre 60 chez la concurrence, qui effectivement propose des jeux gratuits tous les mois (enfin sauf chez Sony, aux dernières nouvelles les jeux offerts ne sont plus accessibles si tu n'es plus abonné, je ne sais pas s'ils ont corrigé ça)
Ah attention Pika, ça c'est tous les services à abonnements. Sony, Microsoft, Nintendo : tu arrêtes l'abonnement, tu perds l'accès aux jeux auxquels tu as eu accès par ton abonnement. Et quelque part, c'est pas anormal. Chez Epic, tu les gardes (pour l'instant), parce que ce ne sont pas des jeux issus d'un abonnement mais véritablement une offre gratuite. Après je trouve aussi que le service est un poil cher par rapport aux avantages qu'il offre. (Pas d'accès anticipés, peu de sessions de test, des ROMs sympa mais bon... si au moins il y avait une petite réduc, même 5%, sur les prix de l'e-shop, déjà, on causerait).
Pour ce qui est de la pertinence de l'évènement - et du fait que Nintendo se contente d'un DLC de Mk8 plutôt que d'un jeu neuf - , je persiste à croire que vous sous estimez l'importance de ça pour les gens qui ne sont pas "du milieu". Tiens, rien que sur Nes Pas, combien parmi les habitués savaient vraiment qu'un nouveau Kirby "à la Mario Odyssey" allait sortir de façon imminente ? Combien ont déjà joué à Chrono Cross ? Combien ont la cartouche de Earthbound, voir même la ROM dans un émulateur facile à lancer après la journée de boulot, les gosses, les poubelles, et la déclaration d'impôts ? Qui a la place de conserver son sa télé sa PS3, sa GameCube, et son dock Switch en même temps que sa Megadrive et Videopac (qui sont, elles, inamovibles, hein, HEIN ?).
En gros là où tu vois un direct inutile, je vois une communication d'une part habituelle et d'autre part nécessaire pour s'adresser à ceux qui font vivre la marque. N'oublions pas que nous sommes, ici, sur ce forum, loin d'être un échantillon représentatif.
On a quand même Fungus et Nash, merde.Et puis Mk9 soyons sérieux, il ne pourra sortir que sur une machine plus puissante. Pour les même raisons que j'ai citées (le public qui n'est pas pendu aux fils d'informations), pour exister, il doit proposer une vraie baffe par rapport au 8. Si ludiquement ET visuellement il ne signifie pas un gros gap par rapport au 8 il n'aura pas de visibilité.
Moi je veux bien qu'on parle de plaisir de jeu, de savoir-faire de l'artisan, etc., mais les gens doivent quand même aussi vendre. Et Nintendo ils sont quand même très loin de Microsoft et de Sony niveau thunasses donc qu'ils jouent pépère c'est un peu normal. Surtout que dans leur histoire, ils ont déjà vécu des gros creux commerciaux après des gros succès.
Ça n'empêche pas que, oui, bien entendu, je préfère du neuf, du wouah, je préfère une marche formidable en avant, de l'audace, du talent. Mais comme je prends un réel plaisir à ne pas racheter non plus 10 000 nouveautés et à poncer mes jeux jusqu'au bout, et comme je prends aussi plaisir à redécouvrir des vieux classiques oldies remis au goût du jour (rien que le fait de pouvoir les afficher sur un écran à prise non-péritel, par exemple) eh ben ça me va. C'est pas la folie, c'est pas le changement de slibard à chaque annonce, mais ça me va. Et entre les tonnes de jeux indés incroyables qui sortent et les 2-3 gros titres ça et là, je m'y retrouve. et de voir que je vais pouvoir encore profiter de mon MK8 Deluxe qui prenait la poussière, eh ben quelque part je trouve ça chouette - et rentable.*
Mais ne nous y trompons pas : moi aussi je déteste les fanboys Sony / Microsoft / Nintendo qui font des reacts "Oh my goooooooooooddddd" "Nintendo won the Internet" "Sony Rulz" "Microsoft is gonna buy you all eat shit" et j'ai envie de leur faire avaler une Coleco vision par les narines.
Et je crois que je vois ce que vous voulez dire quand même. Un peu.
*Et Earthbound c'est tout con mais moi j'attendais ça comme un fou pour le faire : je vais pouvoir balader ma save entre Nantes et Piriac. Yummz