Je vais endosser ma défroque du grincheux de service en disant que cette mise à jour est aussi paresseuse et peu inspirée que la précédente. On a :
- le retour des insipides circuits urbains de la version mobile pour lesquels la performance consiste moins à terminer la course premier qu'à réussir à tenir 3 tours dans sombrer dans un coma profond et baveux.
- le circuit le moins inspirée de la version N64, le Désert Kalimari, composé essentiellement d'absence de fun.
- une "nouveauté" (la Cité Sorbet) sympathique mais illisible comme le Dojo Ninja. Efficace dans un Micromachine mais pas ici.
- Gorge Champignon, qui n'est pas honteux mais reste une molle synthèse de niveaux déjà vus depuis 15 ans.
- Super Mario Circuit 3 : c'est sympa, nostalgie, hommage, héritage et tout le tremblement mais ... on se fait un peu chier, non ?
- Le Pays neigeux, j'imagine que ça impressionnait en 2001 sur GBA. En 2022 j'ai l'impression de faire un circuit de tutoriel.
Reste le Flipper Waluigi qui tente, tant bien que mal, de relever le niveau global et qui passe bien l'épreuve du temps. Mais c'est faible par rapport à la fadeur du reste.
Après, j'imagine qu'il doit y avoir d'autres critères que l'amusement brut dans ce qui détermine le choix de nouveaux circuits mais comme le souligne Enker, ce ne sont pas les bons niveaux qui manquent : Montagne DK, Rainbow Road NDS (un de mes top chouchous), Chateau Bowser NDS, ...
Je voulais revenir là-dessus et j'ai oublié. Perso j'ai plus apprécié cette MAJ que la précédente:
- Les circuits urbains (aussi ceux de mars), ce que j'aime chez eux c'est qu'on a 3 tours différents et pas 3 fois le même tour comme tous les autres circuits. Ca change, ça rafraîchit.
- Quand j'ai vu Desert Kalimari, j'ai pas compris pourquoi ils avaient choisi ce circuit chiant sur N64. J'apprécie beaucoup plus la version Switch, parce que bonne surprise pour le tracé et beaucoup plus de piment que sa version originale.
- Le truc sorbet c'est pas que c'est illisible, c'est que c'est un simple anneau qui tourne au concours de
bite saut. Moi qui aime surtout les circuits courts ou mi-longs et dynamiques, pour le coup il m'a pas beaucoup emballé celui-ci.
- La gorge champignon est plus agréable sur Switch mais y avait des choix plus judicieux à faire (d'autres circuits plus intéressants)
- Bah non on se fait pas chier sur Mario Circuit 3. ;-) Quelques bons enchaînements de virages comme je les aime, l'effet nostalgie en plus.
- Le pays neigeux pareil (sans l'effet nostalgie, je le connaissais pas).
- Le flipper pareil sauf cette satanée ligne droite avec bumpers et boules et ces sauts téléguidés qui coupent le rythme.
Après je pense que quelque part on sera de toute façon moins satisfaits que si Big N avait sorti un nouveau MK. Ce ne sont que de "simples" nouveaux circuits, la base ne change pas donc la découverte et les effets de surprise sont limités.