Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 584648 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 193
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1875 on: 18 June, 2024, 17:14:27 »
Un nouveau Zelda 2D, un nouveau Mario & Luigi, un nouveau Metroid Prime : y'a pas à dire, c'est une très belle fournée d'annonces. Et y'en a plein d'autres.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 687
  • Bonus Pute: 152
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1876 on: 10 July, 2024, 16:02:53 »
Tiens, voilà quelque chose qui m'a interpellé et à quoi je n'avais jamais fait attention avant.

Zelda 2 - Adventure of Link sur le Nes online.
Normalement, sur la version cartouche du jeu, quand on meurt, on a cet écran :



(Vous ne le connaissez que trop bien)

Bref, un flash coloré en alternance s'affiche. Or, sur la version Switch, que nenni : le même écran est cette fois-ci blanc.
J'avais pensé que c'était un problème de ma télé, mais en mode portable c'est la même.

Il y a une raison à cela ? Problème d'affichage de leur émulateur ? Retrait volontaire de l'effet pour éviter les crises d'épilepsie ?

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 756
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1877 on: 10 July, 2024, 22:25:12 »
Les émulateurs n'ont surement aucune difficulté. C'est à mon avis un choix volontaire contre l'épilepsie.

Fun fact : cet écran n'existe pas sur FDS. (sans Ganon du moins)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 687
  • Bonus Pute: 152
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1878 on: 10 July, 2024, 23:49:43 »
En grattant un peu, ça a en effet l'air d'être ça. L'écran en question a été modifié sur toutes les versions depuis la GBA.
D'autres se sont posés la question avant : un aperçu sur neogaf du temps de la console virtuelle.

Alors oui, ça n'est qu'un détail, mais force est de constater que toutes ces versions mises à disposition ne sont pas identiques à l'original !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 547
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1879 on: 12 July, 2024, 16:59:31 »
Ah, je viens d'être débité du montant correspondant à Nintendo World Championship (version FR)!

 

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 756
  • Bonus Pute: 44
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1880 on: 12 July, 2024, 20:05:46 »
Ah, je viens d'être débité du montant correspondant à Nintendo World Championship (version FR)!

Cool, je te le prends.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 547
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1881 on: 13 July, 2024, 10:53:44 »
C'est noté! en plus j'avais préco la version jap sur amazon.co.jp.

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 557
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1882 on: 25 July, 2024, 12:11:25 »
Si pour X raison Nashou se désiste, je me place en second sur la liste.
J’avais réussi à le commander, j’ai égaré ma CB pendant 24h, j’ai fait opposition et il est impossible de changer le mode de paiement sur une précommande.
J’ai contacté le service client à plusieurs reprises mais ma commande a simplement été annulée le jour où le paiement a échoué… grosses boulasses

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 193
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1883 on: 27 July, 2024, 16:37:44 »
Dites-donc, je débarque de la lune là, mais apparemment à Animal Crossing, sur une seule Switch, on ne peut avoir qu'une seule île même pour des profils utilisateurs différents ?

J'ai pas le jeu moi-même donc je ne peux pas faire de test, c'est pour mes neveux, et là mes ils vont juste s'étriper en fait  :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 687
  • Bonus Pute: 152
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1884 on: 27 July, 2024, 19:09:54 »
Une seule île sur laquelle chaque utilisateur construit sa propre maison, en effet.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 583
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1885 on: 27 July, 2024, 20:53:32 »
Une piste : https://k2digitizers.com/fr/comment-creer-plusieurs-iles-sur-animal-crossing-new-horizons/

Ça peut marcher ça ?



Étape 1: Commencez par accéder au menu principal du jeu. De là, naviguez jusqu’à l’option “Paramètres” et sélectionnez-la.

Étape 2: Dans le menu des paramètres, cherchez l’onglet “Système” et sélectionnez-le. Vous accéderez ainsi aux paramètres système de votre console Nintendo Switch.

Étape 3: Dans les paramètres de la console, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’option “Gestion des données” et sélectionnez-la.

Étape 4: Dans le menu “Gestion des données”, recherchez l’option intitulée “Sauvegarde des données dans le cloud” et sélectionnez-la. Cela vous permettra de gérer les données de sauvegarde de votre jeu.

Étape 5: Une fois que vous êtes dans le menu de gestion des données de sauvegarde, localisez le fichier de données de sauvegarde pour Animal Crossing New Horizons. Il devrait être listé sous le titre du jeu.

Étape 6: Sélectionnez le fichier de sauvegarde d’Animal Crossing New Horizons et choisissez l’option “Supprimer”. Cela supprimera les données de l’île existante de votre console.

Étape 7: Après avoir supprimé les données de sauvegarde, retournez au menu principal et commencez une nouvelle partie d’Animal Crossing New Horizons. Cela vous permettra de créer une nouvelle île à partir de zéro.

Étape 8: Suivez les instructions à l’écran pour personnaliser votre personnage et créer votre nouvelle île. Vous pouvez choisir sa disposition, lui donner un nom et même décider de l’emplacement de certains bâtiments et objets.

Étape 9: Une fois que vous avez fini de créer votre nouvelle île, elle sera sauvegardée dans un fichier de données distinct sur votre console. Cela signifie que vous avez maintenant plusieurs îles entre lesquelles vous pouvez passer quand vous le souhaitez.

Étape 10: Pour passer d’une île à l’autre, il vous suffit de retourner au menu principal, d’accéder aux paramètres et de sélectionner le fichier de sauvegarde correspondant à l’île sur laquelle vous souhaitez jouer.




Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 193
  • Bonus Pute: 174
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1886 on: 27 July, 2024, 20:55:24 »
Très intéressant, mais complètement inpraticable pour mes neveux. Merci d'avoir cherché tout de même :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 547
  • Bonus Pute: 288
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1887 on: 27 August, 2024, 10:04:48 »
J'ai pris Mameda no bakeru sur switch, le mario 3D like présenté lors d'un des derniers nintendo direct, mais que pour le japon.

Fait pas les développeur de Kirby le fil de l'aventure et le yoshi en papier également, c'est un mignon petit jeu qui permet de se promener à travers le japon ( un des mecs qui a bossé dessus est le créateur de goemon, on retrouve l'esprit) en attaquant à coup de batons de taiko.

Après avoir fait 25% du jeu, on est face à une gentille balade dans un monde coloré, un peu de recherche, une caméra un peu relou mais ça va...au final, c'est surtout la bonne humeur ambiante, la recherche des bonus (notamment des petits cacas éparpillés) qui donnent envie de continuer.

Topé en import sur play asia à environ 40e, ça va, mais pas plus.

si vous voulez en savoir + :



Un petit reup, étant donné que le jeu sort en occident la semaine pro, en demat pour le moment et peut être en physique.

Je l'ai donc fini (depuis le temps) et mon avis est + positif que ce que j'avais pu dire après 25% de jeu : le jeu est très fun, avec des phases très très variées, et la bonne humeur globale fait que l'on joue avec le sourire aux levres pour des petites sessions.

Un test (un poil trop dithyrambique mais on est pas loin de mon avis) : https://www.nintendo-master.com/jeux/switch/bakeru/test