La magie a encore opéré ce we.
J'explore les profondeurs et le scénario se dévoile petit à petit. Comme il me faut 10 à 15 minutes IRL pour faire la navette entre ma base principale et la zone profonde que j'explore, j'ai décidé d'investir dans un poste avancé composé d'une unique salle multifonction, de plein de placards, d'un générateur thermique, de quelques équipements, de quelques bacs de culture et d'un lit. J'y ai organisé tout ce qu'il me faut pour y survivre sans a voir à remonter en surface, sachant que seuls quelques éléments organiques ne sont pas disponibles en bas (vignes, coraux, sel, sacs gélatineux, etc.) J'ai l'impression de vivre la vie d'un chercheur d'or qui apprend à vivre en autonomie loin de la civilisation. Bien sûr c'est un JV mais la sensation est grisante.
Il faut aussi apprendre à se passer totalement du Seamoth, dommage. J'envisage de construire une station relais à 895 m de profondeur pour pour y laisser mon Cyclops et faire la liaison avec ma base en Seamoth. Seul souci, les capacités limitées en stockage du Seamoth.
bref je m'amuse comme un petit fou. Je n'envisage pas de nouveau run mais il est vrai qu'avec l'expérience j'aurais pu faire les choses bien différemment...
Et je vois qu'il y a des speedrun glitchless en moins d'une heure... Je regarderai ça le moment venu, mais je suis très intrigué !