Tiens je vous colle mon bricolage du dimanche (c'est-à-dire que je l'ai fait hier, pas que c'est mal fait).
J'ai acheté un combo MS8-26 il y a quelques semaines à l'asso HFS.
Déjà l'histoire commence bien puisque Sébastien de HFS a fini par carrément me déposer l'écran à la maison...
Alors l'idée c'était de remplacer le combo fatigué récupéré avec une Aero Table achetée chez Ronnie : les zones sombres n'apparaissent plus, il y a un sacré marquage de jeu de Mahjong (au hasard pour une cocktail...), bref ce n'est pas du tout agréable de jouer dessus.
Donc c'est un bon plan, je saute dessus, en plus il paraît que les combos sont relativement facilement interchangeables entre Aero city et Table. Oui, mais à un détail près...
Le frame de Table est bien plus compact que celui d'une upright, forcément, il faut de la place pour les jambes des joueurs !
Alors ok, on démonte tout et on fait un échange standard. Pour être sûr, j'ai mis le frame Aero city dans la Table : c'est bon, ça passe pas !
2h de boulot plus tard (je prends mon temps, on est pas à l'usine), c'est remonté :
Ha pas de bol, le degauss ne marche pas... Bon on redémonte... (ouch le dos !)
Bizarrement le câble du degauss dans ma table a l'air différent 1/de celui du câble fourni avec le combo 2/de ce que je trouve sur le Net. Il faudra creuser. Mais en attendant, je remets mon câble d'origine et là miracle, ça marche !
Garou à 3 bouton, c'est péché !
Voilà, je suis ra-vi de ce nouveau combo bien lumineux. En plus ça m'a donné l'occasion de creuser un peu l'agencement de ma Table.
Prochaine étape, installer le panel Mahjong, me préparer un cocktail et c'est parti !