j'ai envie de parler d'arcade sur PC
en dehors des grosses sorties j'étais pas vraiment au courant de ce qui était porté sur PC mais steam/GOG ont permis à des tonnes de jeux d'arcade de connaître de très chouettes versions PC dont je n'aurais jamais supposé l'existence, la version PC d'ikaruga par exemple est excellente et en haute résolution, un bonheur.
alors comme à chaque fois qu'une nouveauté enthousiasmante se présente, je m'emballe, je viens d'ajouter 2To dans ma borne et je suis en train de remplir mon disque et paramétrer mon frontend, voici les jeux que j'ai récupéré, cette liste s'aggrandira au fur et à mesure des découvertes,
je veux bien vos propositions.
liste : dans le style "arcade", 1-2 joueurs,
pas d'analogique (adieu geometry wars ou le dernier gauntlet
), des jeux "PC" avec un bon vieil .exe à l'ancienne (les "émulations PC-like" type taito type-X sont exclues)
ultra sf4, sf5, guilty X2rd, kof 14, tekken 7, db fighterz, skullgirls, pacman championship DX 2
mother russia bleeds, la mulana, bloodstained curse of the moon, broforce, guacamelee 2, maldita castilla, rogue legacy, volgar the viking, ducktales remastered, les shantae, shovel knight, le touhou metroidvania dont j'ai oublié le nom, the mummy demastered, the messenger, celeste
ikaruga, ddp resurrection, mushihimesama, danmaku festival, sine mora, super hydorah, rayforce, raiden 3-4-5, dariusburst chronicles, jamestown
lethal league, odallu the dark call, tiny barbarian, vvvvvvv