je bosse sur une image retropie avec les roms nes, snes, sms, gb, gba, gbc, ngpc, segacd, pcengine, arcade, fds et 32X.
j'ai du faire un choix surtout en arcade car je voulais rester dans le romset 0.37b5 (compatible avec les mame les + rapides) et virer les titres qui s'émulent mal (NBA jam...) en contrepartie j'ai ajouté quelques "vieux" titres incontournables pour faire le compte (pacman, galaga, galaxian, ...).
sur certains systèmes où on avait une sélection minuscule (SCD, PCE CD, 32X) j'ai ajouté des titres (sapphire, spriggan, gate of thunder, VR deluxe, popful mail...).
TODO :
- choix des jeux
- sélection des roms + patch des trads
- renommage des roms (linux est case-sensitive ça faisait planter toutes les isos...)
- sélection des bios
- test des roms
- scrap des roms (ça a été l'enfer)
- modification à la main des éléments scrapés (notamment pour passer tout en JPG c'est plus fluide quand on lit depuis une carte)
- install du dernier retropie
- choix des émulateurs pour chaque système
- config des émulateurs + retroarch
- ajout de thèmes
- config des touches pour un fonctionnement cross-système (notamment pour les émus "non retrolib")
- ajout des scripts pour le support des manettes SNES et NES en natif (non USB)
j'y suis presque, la question qu'est ce que je peux utiliser maintenant pour partager l'archive ? elle doit faire dans les 4Go...