Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 279878 times)

Offline Cosmic

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 37
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #330 on: 20 February, 2018, 21:11:48 »
C'est la même phase de jeu qui m'avait fait recommencer ma partie avec cette vilaine impression d'être allé trop vite... En fait il n'en est rien, tu peux faire cette partie du jeu très rapidement sans que ça ne casse le fil d'Ariane.
Si tu as le DLC, il te reste pleeeeein de choses à faire avant d'aller taper le cul de Ganon.
Si tu n'as pas le DLC, cours vite le chercher !

:)

Offline Garburesteff

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 291
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
« Reply #331 on: 20 February, 2018, 22:58:23 »
J'avoue que parfois j'aimerai le relancer, aller me balader, mais remettre la cartouche dans la console+les temps de chargement, ça me bloque. Je suis dans le canap et finalement je lance MK ou rocket league...je me déteste.

Offline Kirby_Bros

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 113
« Reply #332 on: 21 February, 2018, 00:11:44 »
Ah ben moi, le temps me manquant, je suis obligée de savourer ce qui n'est pas plus mal. Je me force à farmer pour le plaisir entre deux quêtes et OH un sanctuaire. Bref, je prends toujours en pied monstrueux, en aynt sans cesse envie d'y revenir.  :) Ce jeu est magique, tout comme cette console d'ailleurs.

Offline Sto

• Hero Member
  • Bonus Pute: 45
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Reply #333 on: 21 February, 2018, 02:53:35 »
Ça fait presque un an que j'y joue, j'ai dépassé les 180 (190?) heures de jeu, et je m'éclate encore ! :D
J'ai démarré ma 4ème Créature Divine hier, chez les Gerudos. Avant ça, je me suis fait une petite escapade bien préparée dans le château d'Hyrule, pour looter un petit peu et voir comment c'est. J'ai aussi complété pas mal de quêtes annexes, y compris Tarrey Town, trouvé la 4ème fontaine de grande fée.
Il me reste pourtant encore tant à faire !

Au passage, deux items du DLC sont vachement utiles (au point de me demander si je triche quand je les utilise):
- Travel Medallion: permet de poser un point où se téléporter plus tard.
- Selle Antique (archéonique ?): quand elle est portée par un cheval, on peut le siffler de n'importe où et il se téléporte à proximité.
« Last Edit: 21 February, 2018, 02:59:53 by Sto »

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 181
  • Unique, comme tout le monde.
« Reply #334 on: 21 February, 2018, 08:16:27 »
Ouais ben attends de taper ta 4ième créature et on reparlera de "pouvoir complètement pété"  :D

Ne vous méprenez pas, j'adore toujours ce jeu. Je crois qu'il faut parfois juste mettre un petit coup de frein. Je l'ai depuis trois semaines à peine quand même  ;D

Offline Enker

• Hero Member
  • Bonus Pute: 160
« Reply #335 on: 21 February, 2018, 08:23:42 »
Vous êtes beaux à lire. Ca me donnerait presque envie de me reprendre le jeu sur Switch pour m'y remettre :)

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #336 on: 21 February, 2018, 08:30:44 »
Par contre moi je n'ai limite pas de "Switch", j'ai une "machine à Zelda".  :D

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #337 on: 27 February, 2018, 09:30:08 »
Bon, week-end compliqué. Un copain m'a filé ses "cartes Amiibo (le full set acheté en Chine qui marche comme les vrais" et j'ai acheté le pack DLC.

Les cartes Amiibo, c'est rigolo et puis... bof. J'ai essayé la fonctionnalité par curiosité (je n'avais pas un seul Amiibo jusqu'alors) mais looter du stuff gratuitement c'est... contre nature. Pouf, je lui rends ça à la première occasion et j'y touche plus.

Les DLC c'est... trop tôt. J'aurais dû poncer le jeu avant. Je vais ignorer tous les trucs EX je pense ; à moins que je puisse désinstaller. Je sais pas, ça me laisse aussi un goût de ... "d'intrusion dans mon voyage". Mon aventure est perturbée par des nouveaux éléments pouf pastèque. J'aime pas ça.

Et le mode "trace" eh ben... j'avoue, c'est rigolo au début. J'ai lancé un replay de ma partie en accéléré, et le premier coin où je suis mort en série m'a arraché quelques rires gras. J'ai vu que j'avais ignoré quelques zones. Et du coup... ben j'ai plus du tout envie de relancer ce mode. Je veux explorer ce qui me reste "A LA MAIN", et je m'en veux presque d'avoir vu les (quelques) zones qui me manquaient grâce à cette fonction.

Je crois que je suis vraiment atteint. Mais je me console en me disant que je relancerai une partie un jour en mode expert ++, Master Mode sans les aides et tout. C'est grave, docteur ?

(On se disait avec Prosnie : c'est fou, on a joué plus de 150h chacun sur ce jeu et on OSE sortir : "merde, c'et trop court" )
« Last Edit: 27 February, 2018, 23:08:08 by PeteMul »

Offline Pikazekiller

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 91
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
« Reply #338 on: 28 February, 2018, 10:25:46 »
Seuls les amiibos Zelda sont vraiment utiles, quand t'en auras marre de faire la chasse aux fragments d'étoile :p

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #339 on: 14 April, 2018, 11:00:59 »
J'en suis à plus de 250 heures de jeu. Je n'ai toujours pas tué Ganon. Il me reste l'Epreuve de l'Epée et l'Ode aux Prodiges ; pour le reste j'ai fait toutes les missions que j'avais en suspens.

Et je continue à me dire que ce jeu est trop COURT.  Et le monde trop PETIT :D

(il paraît qu'on peut jouer à d'autres jeux sur Switch ?  ;D )

Offline PeteMul

• Snack of Quality
  • Hero Member
« Reply #340 on: 25 April, 2018, 02:01:53 »
Il me reste juste le défi de l'épée à faire (en mode moyen et hard). Tout le reste (sanctuaires, quêtes) est plié. En montant dans le château pour récupérer une pièce d'armure j'ai délenché la cinématique de Ganon.. j'ai donc éteint ma console en panique  :D

Non, ce n'est pas encore le moment. (Mais bon j'ai placé un petit tp à l'amulette juste devant sa porte...)

Le fait de pouvoir placer des tps dans le château est juste abusé  :D

Pour le reste je suis à la traine sur les noix korogu. J'ai maxxé la sacoche d'armes et d'arcs. Mais vu que je pare peu, mes boucliers tiennent très longtemps. Je vais continuer le défi de l'épée, mais si ça me gave trop, j'irai finir Ganon mais.. j'ai du mal à accepter l'idée de finir le jeu  ;D je veux et je veux pas à la fois, c'est fou.

En tout cas je n'ai plus de scrupules à lire le topic en entiers, et à glâner des infos sur le net pour deux-trois trucs. J'estime m'être fait chier à jouer en mode "pur sans soluce" pendant 250h, ça suffit. Je pense que je vais un peu me servir du net pour trouver des noix.

Ce château d'Hyrule bordel...

Offline Sto

• Hero Member
    • Chez Sto
« Reply #341 on: 25 April, 2018, 04:19:59 »
Non, ce n'est pas encore le moment. (Mais bon j'ai placé un petit tp à l'amulette juste devant sa porte...)

Pareil. ;D

Offline Wabs

• Newbie
  • *
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
« Reply #342 on: 25 April, 2018, 09:18:06 »
Bravo !

Tous les sanctuaires en mode "pur sans soluce", c'est beau, il est très tentant de craquer sur les tout derniers.

En jouant avec les mêmes contraintes, j'ai trouvé le 120ème et dernier sanctuaire... hier soir ! :D j'avais passé des dizaines d'heures bloqué à 117 sanctuaires, laissé tomber le jeu pendant 6 bons mois et puis j'y suis revenu pour finir la quête du DLC2 et j'ai finalement trouvé les 3 derniers sanctuaires en quelques heures. L'un d'entre eux était le moins caché de la map ou presque. ;D

Désormais, comme toi j'en ai fini avec le sans soluce, je veux juste trouver encore 13 korogus et je pourrai enfin ouvrir le guide. J'ai tous les sanctuaires, Ganon battu (ça permet de connaître le nombre de quêtes annexes), le défi de l'épée est fini (en hard du premier coup  8)), toutes les fringues (je crois) au max et bientôt tous les korogus utiles (441/900 nécessaires pour agrandir au max la taille de la sacoche), par contre il me manque encore une mission secondaire et je regarderai sans scrupule dans le guide de laquelle il s'agit !

Comme toi, je dois en être à 200-250 heures de jeu et je regrette également que le jeu ne soit pas encore plus long. Le sentiment le plus triste est celui d'avoir finalement "absorbé", intégré la taille de la map, que j'ai l'impression de connaître relativement bien. À comparer avec l'impression d'infini qui s'offre à nous lors des premières dizaines d'heures de jeu.  :'(
« Last Edit: 25 April, 2018, 09:20:16 by Wabs »

Offline Sto

• Hero Member
    • Chez Sto
« Reply #343 on: 25 April, 2018, 10:33:19 »
Ganon battu (ça permet de connaître le nombre de quêtes annexes)

Bon à savoir !

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #344 on: 25 April, 2018, 10:47:35 »
Personne pour poster un screenshot de son trajet parcouru ? Je trouve ça assez marrant comme idée.