J'ai une sensation étrange et ambivalente concernant cette annonce. D'un côté le frisson qui parcourt l'échine à l'idée de revenir dans ce monde fabuleux et de revivre l'aventure avec un grand Arc. D'un autre côté une impression qu'une suite "gâcherait" l'aspect unique et singulier du premier épisode. La capacité extraordinaire qu'a eu Nintendo à renouveler avec autant de brio une licence surexploitée depuis 30 ans a fait de ce jeu une petite gemme que je voudrait unique, une incartade sublime et inédite. Il doit y avoir une sorte d'égoïsme de joueur mêlée à une peur animale et inconsciente d'une possible déception annoncée, quelque chose de cet ordre.
Après, c'est un sentiment très personnel, pas très rationnel ni cohérent et que je ne m'explique pas très clairement.
Je vous partage une petite vidéo qui analyse des choses. ET C'EST TRES INTERESSANT.
En revanche, ça, voilà quelque chose que je peux expliquer clairement. Ce genre de vidéo m'insupporte, d'autant que j'ai l'impression que ça se métastase de plus en plus sur le web, comme les mecs qui réagissent durant 12 minutes sur une bande-annonce d'une minute trente. La diarrhée verbale, le verbiage creux, le ton professorale, l'enthousiasme niais, etc.
J'ai l'impression de lire une copie de commentaire composé en cours de français lorsque j'étais au lycée : effilocher à l'excès du rien sur la base de pas grand-chose.
TAIS-TOI.
*soupir aux relents de bière en promo*
Je dois me faire vieux
1.
1C'est le cas : je perds mes cheveux, je suis fonctionnaire, j'ai acheté une Opel Corsa neuve et bientôt un appartement en Seine-et-Marne. Les prodromes inconstestables d'une mort proche.