J'ai quand même quelques réflexions qui me viennent me turlupiner à la lecture des derniers messages. Qu'on n'aime pas trop le jeu c'est ok, après tout il y en a qui aiment bien Sonic, je ne juge pas. Mais je me demande vraiment parfois ce que certains attendent quand ils achètent un jeu pareil (surtout que : des avis qui expliquaient exactement ce qu'on allait trouver sans pour autant divulgâcher l'essentiel, ça se trouvait assez facilement, hein). On savait depuis un moment que ça allait être un BOTW-2 avec "vachement plus de trucs et du craft". Du coup je m'interroge : vous achetez encore vos jeux à l'aveugle ? C'est beau mais c'est quand même un sacré pari non ?
Bah franchement, pour le coup, on le sait depuis quand vraiment que ce sera un Zelda BOTW 1.5 ? 2 mois ?
Oui, j'ai tendance sur un blockbuster Nintendo à faire confiance à l'aveugle, surtout sur un Zelda. J'y joue depuis quoi ? Mes 10 ans ? OOT et WW sont parmi mes deux plus grosses claques de joueur. C'est une suite à un jeu que j'ai beaucoup aimé malgré tout, seal of quality toussa donc confiance aveugle. C'est pas comme si on me disait, tiens un nouveau FPS sort, Julien Chieze et
Mario86 Antistar l'adorent "A CE SOIR LES TAPETTES".
Pour te répondre, ce que j'attendais en achetant un jeu pareil ? Un nouvel univers (en espérant des donjons marquants, car en toute sincérité, n'y ayant pas retouché depuis 3 jours et n'ayant pas encore fait un seul de ceux-ci, je lance une pièce à l'aveugle là). Mais surtout j'attends ce souffle épique de la découverte. Ce moment sur Nes où tu sors de la grotte avec ton épée et vas-y ! Tu vas te perdre, dessiner une map à la main, tomber sur des ennemis 3 fois plus puissants que toi qui te feront comprendre que tu n'as rien à faire là pour le moment, être bloqué par les eaux de la plage. Ou ce moment dans OOT où tu arrives dans la plaine d'Hyrule et que tu découvres un "open world" qui te donnent l'impression que le monde t'appartient. Ou cet océan immense dans WW qui te donne l'impression que l'univers est infini et que tu vas découvrir 250 îles. Ou ce moment dans BOTW où tu prends la paravoile avec le Château en fond et que tu te dis "putain, tout cela je vais pouvoir l'arpenter ?!". Le souffle chaud de l'aventure qui balaie nos visages en somme !
Là? "Ah cool, je connais déjà toute la map". Tiens c'est marrant les mêmes ennemis mais ils ont mis des crop-circles. Si si, je te jure ! Fais du craf pour créer une montgolfière, tu vas adorer
Et le coup de la map recyclée, je ne sais pas, au risque de me répéter : Yakuza ? A Link Between Worlds ? Ce serait pas la première fois qu'un retour sur une map connue réserve son lot de bonnes surprises, surtout quand on compte celles précisément destinées à troller les vieux de la vieille qui s'attendent à tel ou tel truc. Et puis là, sans trop en dire, il y a quand même énormément plus de choses à voir, vu qu'il n'y a pas "que" Hyrule à explorer.
Je vais me répéter, mais, 6 ans. 6 années. Quand BOTW est sorti le Royaume-Uni était encore dans l'UE, Johnny Haliday était encore de ce monde et nous n'étions pas encore double champion du monde. Le jeu serait sorti mi-2019 je ne dis pas, mais là ne serait-ce qu'avec Elden Ring, bah 70€, je trouve que pour pas mal de recyclage, franchement, ça fait un peu iè-che. Quand tu paies un remake, tu sais où tu mets les pieds. La preuve j'ai surkiffé Kirby's Return to Dream Land - Deluxe ! Là pour un nouvel opus d'une saga culte...
Bref, gros feeling Star Wars 7.
PS: Pardon pour les fautes, j'ai bu, ce qui n'est pas mon état normal les mauvaises langues.