J'ajoute mon retour sur le tout début car j'ai à peine commencé l'aventure cette semaine.
Pour vous redonner le contexte, avant d'attaquer TOTK, j'ai refait BOTW en "entier" avec le DLC : les 4 créatures x2 + la cinquième + l'épreuve de l'épée (mais par exemple, je n'ai pas récupéré l'épée dans la forêt, 2 zones de la map sont encore vierges, etc.).
Je ne suis ni un fan boy ultime de la saga, ni quelqu'un qui a la haine contre Link & Co, et globalement je trouve TOTK intéressant.
On retrouve un univers qui fonctionne avec des ajouts qui marchent bien sur moi : une nouvelle civilisation, une "colorisation" un poil différente pour marquer la différence avec l'ancien opus (surtout visible jusqu'à présent pour moi sur le prélude, je ne sais pas pour la suite...), une évolution des pouvoirs qui permet d'améliorer l'ensemble, etc.
Certes je comprends le point de vue de beaucoup qui disent qu'il s'agit d'un Zelda BOTW 1.5., mais objectivement est-ce siii grave que ça ?
A mes yeux, ce sentiment ne surdomine pas, et pourquoi faire la fine bouche sur un jeu qui reprend les codes qui ont fait le succès du précédent ?
Oui, ça fait 6 ans, bla bla bla, ouin-ouin, on s'attendait à mieux.
Honnêtement, qui ici n'attend pas un nouveau Wind Waker avec les mêmes mécaniques et le même visuel ? On serait tous hypé, et pourtant ça ferait bien plus longtemps que 6ans !
Oui, le prélude est long et lent, mais je le prends plutôt à la cool, au motif que ça permet de se réapproprier un nouveau scénario dans un monde que l'on connait déjà mais qui va nous offrir de la nouveauté.
Bref, pour moi, c'est OK.
Hâte de rentrer un peu plus dans les profondeurs de ce "nouveau" Hyrule.