Ca interagit de plus en plus par ici...
Je présume que certains auront déjà terminé le jeu ? J'en suis bien loin, un premier boss vaincu, une trentaine de sanctuaires et autant de korogus débusqués, mais le fun est toujours là. Alors oui, ça ressemble beaucoup à Breath of the Wild et je regrette souvent le pouvoir d'immobilisation, mais bordel, quelle dinguerie...
La découverte progressive de la carte et ses nombreux aménagements reste le gros point fort. Dans ma session d'hier, je me suis surpris à contempler le paysage à un point donné entre le canyon gerudo et la région voisine, redécouvrir un environnement déjà familier mais toujours aussi sauvage est une vraie force. La montée en puissance progressive, les écueils trop gros mais plus pour longtemps, que ce soit des distances inatteignables ou des ennemis puissants, tout ça rend l'expérience plus belle encore.
Au final, les nouveaux pouvoirs ne sont pas si dégueulasses. Je ne m'oblige pas à utiliser la colle ou l'amalgame, mais les quelques séquences nécessaires sont à la fois dispensables et amusantes. Il y en a pour tous les goûts.
En revanche, je ne comprends décidément pas pourquoi le jeu est aussi radin en rubis. Botw l'était-il autant ? Je crois me rappeler que oui, mais pas à ce point. Obligé de solder mes économies et de vendre significativement juste pour acheter une pauvre pièce d'équipement, c'est rude.
Pete avait parlé d'un spot de farm pour des gemmes, n'hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez