Bon. Voilà.
Je suis venu ENFIN à bout de Zelda Tears of the Kingdom.
Et mes sentiments sont étrangement partagés.
J'avais lu à plusieurs reprises que le combat final était velu. Pete (je crois) l'avait notamment souligné, je m'attendais à du lourd, de l'épique.
La première tentative il y a deux jours a tourné court car je ne disposais pas de quoi soigner mes cœurs meurtris par les miasmes, tandis que Ganon phase 2 s'amusait à frapper fort et bien. Pour autant, c'était un bon exercice pour l'esquive alors que je l'utilisais que trop peu dans l'aventure.
Rebelote aujourd'hui, mais après une séance de levelling montée de cœurs : douze sanctuaires et quelques recettes en poche plus tard, je me sentais prêt. Une ligne complète de cœurs+ cinq en-dessous, trois cercles complets d'endurance. Je me suis même offert le luxe de vaincre mon premier lynel (un rouge, ok, mais un lynel quand même) sans trop sourciller. Ça allait ferrailler dur.
Puis le générique de fin. Au vu du scénario global, j'attendais mieux. Tout comme ce combat final m'a quelque peu désarçonné car j'en attendais plus. Une aventure xxxxl merveilleuse, mais un final en deçà de ce qu'il me promettait.
Très heureux d'être parvenu jusqu'au bout de l'aventure, tout comme BotW je n'irai pas plus loin pour les quêtes annexes et tout ce qui gravite autour. Ça a été un moment extraordinaire, immense, tellement intense.
Bref, merci pour cette aventure. Je m'étais donné pour objectif de voir la fin avant les vacances scolaires pour pouvoir préparer mes projets professionnels l'esprit tranquille et libéré des tentations, c'est pleinement réussi. Et tant pis pour ce final en demi-teinte, le reste est tellement waouh que je retiendrai l'essentiel, comme tout le monde !