Le seul gros souci que je vois dans ce jeu est que l'on peut finalement aller partout à n'importe quel moment, sans filet. Et encore, ce n'est pas un problème mais juste une frustration puisque la liberté que l'on peut ressentir se retrouve rapidement freinée dès la rencontre avec un ennemi trop puissant.
Se faire tuer en un coup sans avoir pu faire quoi que ce soit est d'un vexant...
Je prends pour exemple ma dernière partie. J'ai pour l'instant cumulé une quinzaine d'emblèmes, échangés en tout et pour tout contre deux cœurs et une rallonge d'endurance. Ce n'est pas énorme et ça ne change pas grand chose dans ma lutte contre les forces du game over...
Bref. Je décide de partir à la découverte d'une nouvelle région, à l'est de ma dernière étape. Et là, après un long vol et quelques minutes de marche/escalade, me voilà face à un ennemi que je ne connaissais pas :
Hello, on se taille une bavette ?Un dénommé Lynel, brute épaisse de son état. Impossible à approcher sans se prendre un revers violent et immédiat, impossible à tuer à distance sans se prendre une pluie de flèches glacées. La purge.
Bref je l'ai rencontré et mal m'en a pris puisque je suis mort. Plein de fois. Du coup j'ai ravalé ma fierté et j'ai *discrètement* fui pour tomber sur ça :
Salut. Ca t'embête si je te bouffe ? Cette fois-ci, j'ai usé
de couardise d'astuce pour me mettre à l'abri et l'achever à coups de flèches. Mais la victoire ne m'a clairement été permise qu'au bénéfice d'un terrain favorable, sur une plaine ç'aurait été carnage à Hyrule volume 4
Alors oui c'est sympa, oui on peut fuir si on veut, oui on rebrousse chemin si c'est impossible, mais se faire trouer le fion de la sorte dans un espace si restreint, c'est juste improbable.
(mais vu que j'ai réussi à passer, c'est que n'était pas complètement insurmontable. Pourtant cette désagréable sensation d'avoir "triché" me laisse un sale goût amer)
(ce jeu est toujours aussi brillant)