Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 279397 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 331
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Mes 10 premières heures à l’arrache, j’ai loupé la para pile aussi.
J’ai recommencé le jeu au calme et cette fois-ci ne l’ai pas loupée.
Putain le nombre de chutes mortelles avant d’avoir la paravoile…

Du coup vous jouez sans activer la géographie sur la carte et vous explorez avec la totalité de la carte en noir ?
« Last Edit: 07 June, 2023, 14:24:52 by Radical »

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 390
  • Bonus Pute: 81
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Bah le jeu te lâche en direction du chateau mais rien t'oblige à y aller. Les tours existent déjà sur la map et t'as aucune raison de penser que tu ne peux pas les activer. Perso je suis parti du principe que j'irais voir le château plus tard vu qu'il est à quelques centaines de mètres au dessus du sol

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 331
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Bah le jeu te lâche en direction du chateau mais rien t'oblige à y aller. Les tours existent déjà sur la map et t'as aucune raison de penser que tu ne peux pas les activer. Perso je suis parti du principe que j'irais voir le château plus tard vu qu'il est à quelques centaines de mètres au dessus du sol

Ok ça je conçois mais du coup une fois arrivé à une autre tour tu peux pas l'activer si ?

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 390
  • Bonus Pute: 81
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Non du coup.
Mais entre le temps que tu passes dans la première zone et le temps que tu vadrouilles à faire le con avec le pouvoir de construction, tu peux bien passer quelques heures.

Puis y'a plein de trucs qui rendent la carto moins indispensable aussi. L'absence de fog qui permet de voir d'un bout à l'autre de la map, les îles flottantes qui donnent de beau panoramas, les divers moyens de prendre de la hauteur (même si le jeu manque cruellement d'un Revali pour être moins pénible)... Une boussole et un point suffisent pour trouver un peu ce que tu veux.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 760
  • Bonus Pute: 160
Eh bien après plus de vingt heures bien tassées, je m'amuse bien ! Toujours autant de liberté de mouvement, l'impression de découverte reste sensiblement la même malgré un univers somme toute similaire : on est bien :)

J'ai arrêté ma progression hier soir après m'être pris la tête pour pénétrer dans le donjon piaf :
Spoiler: ShowHide
le passage où Babil nous aide à sauter loin grâce à ses bourrasques et où il faut progresser en hauteur sur des sortes d'éléments circulaires en suspension.


Bref, il y a un pilier suspendu que je ne parvenais pas à atteindre. A chaque tentative, quel que soit l'endroit de départ, je passais à quelques millimètres en-dessous. J'ai tout essayé : déclencher la bourrasque au départ, en plein vol, déclencher un feu pour provoquer un courant ascendant... Rien. J'ai tenté d'utiliser le pouvoir d'ascension pour atteindre une plateforme supérieure précédente, impossible de déclencher le pouvoir, sans doute que la paroi était trop épaisse... Puis rebelote sur une autre qui paraissait plus accessible, ah putain de merde !
J'ai dû y passer au moins trente minutes, puis plein le derche, j'ai coupé la console pour aller me coucher.

Ce matin, j'ai lu un extrait de soluce en partant au travail, histoire de ne pas me prendre la tête trop longtemps...





...il fallait bien faire l'ascension, sauf que j'ai passé x tentatives à faire la manip avec le pouvoir d'amalgame.


Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 760
  • Bonus Pute: 160
Ca interagit de plus en plus par ici...

Je présume que certains auront déjà terminé le jeu ? J'en suis bien loin, un premier boss vaincu, une trentaine de sanctuaires et autant de korogus débusqués, mais le fun est toujours là. Alors oui, ça ressemble beaucoup à Breath of the Wild et je regrette souvent le pouvoir d'immobilisation, mais bordel, quelle dinguerie...
La découverte progressive de la carte et ses nombreux aménagements reste le gros point fort. Dans ma session d'hier, je me suis surpris à contempler le paysage à un point donné entre le canyon gerudo et la région voisine, redécouvrir un environnement déjà familier mais toujours aussi sauvage est une vraie force. La montée en puissance progressive, les écueils trop gros mais plus pour longtemps, que ce soit des distances inatteignables ou des ennemis puissants, tout ça rend l'expérience plus belle encore.

Au final, les nouveaux pouvoirs ne sont pas si dégueulasses. Je ne m'oblige pas à utiliser la colle ou l'amalgame, mais les quelques séquences nécessaires sont à la fois dispensables et amusantes. Il y en a pour tous les goûts.

En revanche, je ne comprends décidément pas pourquoi le jeu est aussi radin en rubis. Botw l'était-il autant ? Je crois me rappeler que oui, mais pas à ce point. Obligé de solder mes économies et de vendre significativement juste pour acheter une pauvre pièce d'équipement, c'est rude.
Pete avait parlé d'un spot de farm pour des gemmes, n'hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez :)
« Last Edit: 20 June, 2023, 09:37:21 by Enker »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 269
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
Ah moi je me souviens aussi que c'était la merde sur les rubis dans le premier. Pour ce qui est des tips, c'est dur de ne pas spoiler comme un gros sale.

Disons que, en gros, j'ai identifié une série de sanctuaires qui me ramènent à côté de caillasses et d'armes de façon à refaire le plein à chaque nouvelle lune écarlate. Autant te dire que ma carte est *bien* marquée.

Le détecteur m'a beaucoup aidé aussi, en le réglant sur les amas de roches précieuses.

Si on spoile à MAX, alors je dirais
Spoiler: ShowHide
que j'ai choppé l'amulette de téléportation que je me suis mis trois téléporteurs bien placés, un dans le couloir qui mène Bunker au Château (la salle avec le Stalhinox), un à côté d'un Lynel d'argent QUI A LES PIEDS DANS LA FLOTTE HAHAHAH LE CON, et le dernier qui navigue un peu là où j'ai besoin.
Pour l'emplacement exact des spots où je choppe des gemmes là c'est plus compliqué de tête  :)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 760
  • Bonus Pute: 160
Le détecteur m'a beaucoup aidé aussi

Le détecteur, mais oui c'est bien sûr, le détecteur, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Ah ah... Ah.
Hum.


*Note pour plus tard : trouver le pnj qui installe le détecteur sur la tablette, peut-être à Cocorico*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 269
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
Focus sur le personnage qui s'occupe de la tablette, écoute bien ce qu'il dit pour trigger ses différents évènements jusqu'à ce qu'il t'installe le détecteur.

C'est un jeu qui a beaucoup plus d'évènements scriptés que le premier, avec des choses accessibles "uniquement si tu fais..." contrairement à BOTW qui donnait vraiment accès potentiellement à tout dès le début. C'est d'ailleurs une vraie difficulté pour les habitués de BOTW : accepter de suivre le fil imposé par le jeu beaucoup plus souvent.

Par exemple
Spoiler: ShowHide
go sur les 4 temples du début et les quêtes des géoglyphes et tout le bazar hein, y'a encore de la marge après ça et ça offre de vrais pouvoirs qui te facilient la vie de ouf. Idem pour les premières quêtes guidées dans les Profondeurs. Remember A Link to the past et les pendentifs : tu te fais balader, mais c'est que la première couche.
« Last Edit: 20 June, 2023, 11:53:28 by PeteMul »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 760
  • Bonus Pute: 160
Dans le BP de bonus pute, il y a un P comme Petemul. Un Bonus Pete bien mérité.

Merci ! :-*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 269
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
Oh vous alors.

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 390
  • Bonus Pute: 81
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick

En revanche, je ne comprends décidément pas pourquoi le jeu est aussi radin en rubis. Botw l'était-il autant ? Je crois me rappeler que oui, mais pas à ce point. Obligé de solder mes économies et de vendre significativement juste pour acheter une pauvre pièce d'équipement, c'est rude.

C'est pas que le jeu est radin en Rubis, ce sont les prix qui ont augmenté. Le pantalon piaf coûtait genre 500 balles, là c'est 1000

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 269
  • Bonus Pute: 180
  • Unique, comme tout le monde.
Putain de guerre en Ukraine.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 290
  • Bonus Pute: 203
  • Snack-a-tac-atac
Vu que les activités économiques ont pu reprendre leur cours en Hyrule après la calamité et que la Princesse est revenue, on peut imaginer que les marchés financiers se soient enfin mis à aborder l'avenir avec sérénité. La hausse du PIB aura entraîné une hausse des valeurs d'échange ainsi que des salaires, mais pour Link qui se sera absenté trop longtemps dans les îles célestes, et donc sans-emploi, sans parler de son employeuse portée disparue, chaque produit semble beaucoup trop cher.


Un truc qui ralentit aussi un peu la thune qu'on se fait, c'est qu'il y a moins de raisons de revendre les minerais que dans Breath of the Wild je trouve.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 649
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
De mon côté, je commence doucement à voir la fin, j'avais sans le vouloir était à l'endroit qui déclenche la fin du jeu avant les 4 temples mais la je vais pouvoir y retourner serein
Spoiler: ShowHide
J En suis au 5eme temple sous terre avec la tenue hylienne niveau 4 et 17 cœurs. 76 sanctuaires finis plus que les korogus...