J'ai testé rapidement Panzer Dragoon
Balrog Saga sur émulateur et je vais dans le sens des craintes exprimées par Tam : la troidé Saturn en 2018 il faut avoir du cran. Sur émulateur, on a au choix :
- la 3D dans son jus et ses pixels qui vous rabotent la cornée
- la 3D "lissée" d'une propreté clinique qui confine au malaise
Difficile en effet d'avoir une bonne expérience de jeu pour les titres de cette génération.
En contrepoint, je propose du beau pixel, gras mais plein d'amour, comme un chien avec du diabète. Je reste sur ma marotte PC avec une fois de plus un jeu dans lequel on clique dans tous les sens. Mais cette fois
on est sur un1 je propose un RTS
2 :
Z (MS-DOS, PlayStation, Sega Saturn, Windows, Macintosh, iOS, Android, Ordinateur de bord de Renault 25)
A ne pas confondre avec l'excellent
flim de Costa Gavras, ce
Z est le premier jeu de stratégie des glorieux Bitmap Brothers qui sortent un peu de leur pré carré du panpan boumboum. Encore que.
Pour vous vendre le jeu en peu de mots, disons que c'est le cousin punk alcoolique de Command & Conquer. Son originalité par rapport aux RTS habituels c'est qu'il n'est ici pas question de collecter des ressources ou construire des bâtiments de production. Tout est basé sur la capture de terrain et de structures qui vous fournissent alors les troupes nécessaires pour capturer ou détruire la base ennemie.
Le titre ne se prend pas au sérieux et se déroule comme une grosse série B avec des robots débiles et des dialogues absurdes. Néanmoins, il reste assez technique et le CPU donnera rapidement du fil à retordre.
HowLongToBeat me donne environ 5h pour en voir le bout.
1 je ne supporte plus cette putain d'expression que les gens semblent devoir glisser toutes les trois phrases dans une conversation, qu'ils défèquent des clous chauffés à blanc
2 Réel Temps Stratégie