Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.
Et toi, t'as jamais considéré que tu pouvais fermer ta grande gueule ? Hein ? Putain, t'es qui en fait pour me dicter ma conduite !? LES MECS COMME TOI JE LES BA...
Hmmrr... pardon, j'ai un sommeil contrarié ces derniers temps, j'ai un peu les émotions à fleur de peau.
Toujours est-il que debout les morts, on ressuscite un topic cool qui comme Rose Laurens aurait mérité de passer l'hiver.
On s'réveille, allez...Avis à ceux qui voudraient reprendre une aventure que je trouvais personnellement très bon esprit. Au moins Bazart, puisque c'est lui qui a la main sur le sondage.
Pour vous motiver, voici ma proposition pour ce mois de janvier
du futur 2019 :
Jazz Jackrabbit (Epic MegaGames, 1994, DOS)Un plates-formes/action dans le plus pur héritage micro Amiga/ST, croisement réussi de Zool (en moins ringard) et de Sonic the Hedgehog (en plus jouable). On court à toute vitesse, on tire à tout va en sautant dans toutes les directions, on collecte des bidules, des machins et des trucs pour nourrir un score qui ne sert à rien. Y'a des musiques qui évoquent une ère bénite des jeux micro (cf. l'héritage Amiga), des jolis dégradés de couleurs pour faire des arrière-plans stylisés à peu de frais. Si vous voulez savoir à quoi ressemblaient les jeux des gars de chez Epic avant qu'ils n'occupent leurs journées à acheter des entrepôts pour stocker le pognon que leur rapporte l'Unreal Engine, voilà une excellente occasion. Le jeu est
disponible en version GOG pour y jouer sans transpirer sur votre beau PC moderne et sa RTX 2060 aux stéroïdes.
Un petit longplay pour se faire une idée, pas longtemps pour ne pas se gâcher le plaisir :
Et un hommage à Rose, aussi :