Indiana Jones and the Last Crusade (vesion point n click), quand, à Venise, on doit récupérer une bouteille de vin auprès d'un couple d'amoureux. Il y a même une discussion sur la qualité dudit vin, mais à, de tête, je ne me souviens plus du nom ni de l'année.
Et dans les Avernum, si tu lootes du vin, tu peux le boire, ce qui redonne un peu de pv et te donne un malus temporaire de précision en combat. Et il y a même moyen d'en revendre. Je crois me souvenir qu'il doit y avoir du Merlot et du Chardonnay parmi les possibilités.
Plus récent, dans Hyrule Warriors Legends, tu peux nourrir tes fées avec du vin, et elles ont même pas mal à la tête, c'est fou !
Si on part sur d'autres boissons que le vin, il y a aussi de la bière dans Indiana Jones et Avernum ; dans Metro 2033 tu peux boire de la vodka à certaines stations, ce qui a des effets... variables selon la situation. Dans A Link to the Past, on a un mec qui se bourre la gueule au bar de Cocorico. Et dans Shufflepuck Café, tu dois faire boire du champagne à Lexan pour espérer le battre.
Et il y a sûrement du vin dans les Alone in the Dark.
Voilà ce qui me revient d'un coup là pouf. Si tu veux des précisions, ensuite, je développe sur ce qui t'intéresse !