Deux jeux fort sympathiques testés cette semaine, sur PS2 et en compagnie de l'ami Fungus:
-
R Type Final: jolie mise à jour graphique pour cet ancêtre respecté et craint.
Des effets en veux-tu en voilà, des décors détaillés et animés, il y a de quoi flatter la rétine.
Avec en plus un choix entre 3 vaisseaux dès le départ, ce choix pouvant s'allonger au fur et à mesure que vous progresser.
Progresser, oui, mais doucement.
Car même en se refaisant une beauté, R Type reste R Type et c'est très bien comme cela.
Vous aurez donc fort à faire pour détruire les ennemis et boss qui se présenteront à vous (ou l'inverse d'ailleurs). Toujours la précision au millimètre, toujours la bonne technique à trouver sous peine de game over fatidique.
C'est difficile, mais c'est bon !
-
Silpheed: jeu à scroling vertical qui lui aussi en jette niveau graphisme et effets visuels. Je trouve ce jeu vraiment très beau, davantage que le précédent même si le style graphique est tout à fait différent. Et le fait de pouvoir sélectionner l'orientation des tirs de s 2 canons armant votre bouzin est une bien bonne idée.
Je n'y ai que peu joué mais j'ai accroché dès les premières secondes donc je m'y remettrai, une fois que j'aurais retrouvé une manette digne de ce nom, histoire de ne pas gâcher le plaisir...
Sachant qu'il y a de gros joueurs de shoot parmi la communauté, certains ont dû venir à bout de ces 2 là.
J'espère les rejoindre un jour...