Tiens, j'ai l'impression que personne n'en parle, mais Dodonpachi Daiffukatsu, renommé Dodonpachi Revolution sur iOS, va sortir sur 360 le 25 novembre au Japon sous le nom de Dodonpachi Resurrection. Il à l'air zoné, malheuresement.
http://www.play-asia.com/Do_Don_Pachi_Resurrection/paOS-13-71-br-49-fr-70-3xkl.htmlEt si je peux me permettre, j'ajoute une petite liste de shmups PS2, pas très actuel, mais ça peut toujours servir :
Dodonpachi Dai ou jou : Le même que sur 360, mais avec beaucoup moins de chargements, un menu plus joli. Par contre, Il ne possède pas les modes de jeu Black Label et Extra.
Esp Galuda et Mushihime Sama : Les deux ainés des jeux Esp Galuda II et Mushihime sama futari sortis sur 360. J'ai plutôt les mêmes avis qu'averell dessus : EspGaluda est très nerveux et dur, mais carrément jouissif avec son système de "Barrier", tandis que Mushihime sama est plus classique et simple, mais c'est du classique parfaitement maitrisé.
Ibara : Un Cave pas connu, développé avec un ancien gars de Raizing. Mon avis dessus : Un shmup nerveux et bourrin à souhait, comme un Raizing, mais avec les graphismes et la modernité des Cave.
Gradius V : Que dire?
Gradius V rassemble sûrement le meilleur de ses ancêtres pour en faire un jeu vraiment superbe.
Et un petit Dreamcast pour finir :
Border Down : Un shmup horizontal sympathique. Les niveaux possèdent trois chemins différents (1, 2 et 3). On commence toujours au 1, puis lorsque l'on meurt, on passe au chemin 2, et si l'on meurt encore une fois, au 3. En fonction du score à la fin du niveau, on peut remonter au chemin supérieur. Cela est très important car le chemin 2 est plus difficile que le 1, et le 3 plus difficile que le 2.