Pour avoir deja 1cc darius gaiden plusieurs fois, je peut te dire qu'il n'est pas si difficile.
Le truc c'est de ne pas crever avant le dernier stage, ça peu paraître con mais une fois qu'on est en puissance max, c'est tranquille jusqu'au boss final (qui sont tous de sacré de morceau). La route suivante me parait la plus abordable:A,B,D,H,L,Q,V
La partie la plus chaude est le boss du H (Neon Light Illusion) et le boss final bien sur, mais les bombe sont tes amies.
Il y a aussi des "dérivé" de Darius que j'aime beaucoup, il s'agit de metal black et d'insector X.
Metal black a pris une bonne claque avec les années il faut dire, mais il a juste une des meilleures bande-son que j'ai entendu dans un jeu video et il a une ambiance très psychédélique. Sans doute mon horizontal favoris avec darius gaiden. Il est aussi bien tendu.
metal black last boss+ending(la video est crade mais vous voyer de quoi je parle)
Insector X est super sympa aussi, ça se joue sans fin, c'est frais, c'est mignon. Bien pour un jeu de cet age (le mien
).
Edit: Tant que j'y suis, il y aura Judgement silversword inclus dans Eschatos. La c'est achat obligatoire. *bave*