Hier soir j'ai pété mon score à Deathsmiles (mode 360, Follet, EX off) avec un petit 91 millions et des poussières, ce qui me fait 59ème sur le milliers de joueurs PAL. Ce score est loin d'être exceptionnel mais ça fait toujours plaisir. Par contre une fois passés les 6 premiers niveaux sans trop de dégâts, je perds toutes mes vies au château final en 15 secondes.
Et moi je viens de faire 1.9Million \o/
Personne d'autre n'y joue ici-bas ? Vous vous êtes contentés de l'acheter pour me faire plaisir et de le ranger ?
Si, je viens enfin de boucler les jeux que je souhaitais faire avant lui. C'est à son tour d'y passer
J'ai reçu mon Deathsmile deluxe edition aujourd'hui. Première constatation, pour le prix (~= 12€ fdp in) c'est de la bonne came
Je confirme. Même si je n'y joue que quelques heures je ne regretterai pas mon achat car j'en aurai eu pour mon argent.
Deathsmiles est mon 1er shmup depuis 1942 auquel je jouais sur borne lors d'un voyage scolaire dans les Vosges en 1988.
1988 qui a vu la naissance de Jordy et la mort de Desprosges. Un bon cru, donc.
Je sors la galette, surprise il y en a une autre en dessous (OST). Et même une troisième (Goodies PC)!
Le premier contact est donc positif, et n'oubliez pas que l'on a qu'une seule chance de faire une première bonne impression. Et mine de rien c'est important.
Je lance le jeu et là je découvre plein de modes de jeu, un foisonnement d'options et plusieurs vaisseaux. Un peu perdu, je lance une partie avec tout par défaut.
Et là je me fais torcher en 30 secondes chrono.
Ok je recommence. Et là je m'aperçois que l'on peut choisir son niveau de difficulté pour chaque niveau et que j'avais choisi "level 3". C'est bon, on calme les ardeurs du jeu et je lance une partie en "level 1".
Je passe les 6 premiers niveaux en utilisant 2 continues (3 crédits en tout si j'ai bien compris) ce que je trouve plutôt honorable pour une première approche.
Le dernier niveau en revanche ... j'ai arrêté de compter les continues utilisés (10 peut-être uniquement sur ce niveau).
J'imagine que les différents personnages ont des caractéristiques différentes et qu'il va falloir que je les teste tous avant de trouver celui qui me conviendra. Ce premier loop je l'ai fait avec le deuxième personnage en partant de la gauche (robe blanche) qui m'a donné l'impression d'être plutôt rapide mais de faible puissance.
J'ai globalement bien aimé, je me même suis surpris à réussir à lire certains patterns de façon limpide alors que ça ressemblait à une bouillie de boulettes dans le "chez Marcus" pendant lequel j'ai appris l'existence de ce jeu.
Un gros reproche toutefois en espérant que ce soit modifiable via les options : L'aire de jeu ne représente qu'une portionde mon écran. On a droit à deux bandes au dessus et en dessous du jeu et à un décor fixe à gauche et à droite. Du coup on se retrouve à jouer dans une surface représentant à vue de nez 50% à peine de la surface totale de l'écran (edit : 60% d'après un calcul fait à partir d'un screenshot).
Mon objectif : Ne pas utiliser de continue sur les 6 premiers stage en mode de difficulté minimale