Ami Oldie, ce soir, Crizmon Clover.
KA-BOOOOOOOOM § Crimzon Clover est un Danmaku indépendant sur PC créé par un fan des shmups de CAVE (Clover est la contraction de CAVE Lover).
Je vous l'annonce de suite, jamais un danmaku ne m'avait vraiment tenu plus d'une semaine, au bout d'un moment, crever toutes les 5 secondes, c'est chiant comme la mort. Crimzon Clover non. Donc, c'est le Bien.
Vous voulez vous faire une partie à la fraiche, comme ça, ropopop ? Vous vous lancez dans une partie en monde simple, et le jeu devient un bête shmup sans trop de saveur, même si certains patterns restent méchants. Après, impossible de scorer correctement, mais au moins vous gagnerez de l'argent (j'y reviendrai). AH, tant que j'y pense, vous avez droit aux bombes.
Vous êtes un hardcore gamer ? Bah alors lancez le mode original ! Ca devient un petit danmak' un peu à la Touhou, les patterns commencent à être denses, c'est fun. VOus allez vite en claquer des cré... Mais ? Où qu'ils sont les crédits ? Comment ça fallait les acheter ? (J'y viens, j'y viens). On notera ici la présence du break mode, qui vous fera exploser le break rate (multiplicateur).
Vous êtres un ultra over hardcore gamer qui one lifez Dodonpachi Daifukatsu les mains dans le dos ? Tournez vous vers le mode unlimited ! C'est comme le mode original, mais ave plus de boulettes ! Pensez à acheter des crédits !
Alors, pourquoi dis-je d'acheter des crédits ? Tout simplement parce que dans Crimzon Clover, les crédits se payent et c'es bien dommage. Grossièrement, celà implique que vous allez devoir vous taper les premiers niveaux du jeu X fois comme un malpropre pour vous mettre quelque points de côté histoire d'acheter des crédits. C'est un peu con, mais d'un autre côté, ça permet une progression par l'échec que j'avais rarement vu ailleurs. Comment qu'on paye ? En jeu, chaque ennemi abattu rapporte des étoiles, qui vous servent de monnaie dans le jeu. (On notera que chaque boss du mode Simple battu vous laisse potentiellement *10000 X numero du stage* étoiles OU une vie supplémentaire).
Et en plus, ça se trouve facilement !