Premier message au 16 du mois, Nespas tu passes peut-être à côté de quelque chose.
On a lancé le jeu ce we avec mon honorable frère et c'est un ré-gal.
D'abord le jeu passe très bien avec une manette PS4. On avait déjà un petit logiciel pour que la manette sois bien reconnue, je sais pas si c'est nécessaire pour An untitled story (AUS pour les intimes).
Côté gameplay, oui c'est un plateformer, avec un soupçon d'exploration, ça me fais beaucoup penser à Battle kid. C'est réactif, efficace, rien à redire. Avec la manette on est peut-être pas à la précision de BK justement, mais c'est totalement jouable même dans les passages un peu exigeants.
L'exploration, justement, est très agréable puisque l'on avance lentement mais sûrement, avec une variété de décor assez fournie. Malgré les graphismes Paint le jeu a une âme et on prend un vrai plaisir à découvrir ce monde. Plaisir augmenté par la musique qui est plutôt chouette, voire géniale par moment.
Le jeu fourmille de bonnes idées, avec de la plateforme, donc, mais aussi des énigmes rigolotes, des bonus planqués mais trouvables, de nombreuses aptitudes à débloquer au fur et à mesure, de l'XP à dépenser de manière intelligente, etc.
Au bout de 4 heures on ne s'est pas ennuyé une seconde et on remet le couvert demain soir, on a hâte.
Nespas, tu peux y aller, c'est de la bonne.