Fin de l'épisode du renvoi des Joy-Con au SAV Nintendo :
Si la réparation du drift avait été faite, le Joy-con droit avait des énormes griffes sur la face avant qui ne venait pas d'une mauvaise utilisation de ma part.
Je m'en suis plains à Nintendo qui, dans sa grande bonté, a accepté de changer la protection plastique du Joy-Con.
Celui-ci était arrivé dans ma boîte aux lettres depuis une semaine (le livreur Chronopost avait eu la gentillesse de mettre le paquet à l'abri) et je l'ai enfin déballer aujourd'hui (car je n'étais pas chez moi durant les 3 dernières semaines).
Le Joy-Con est comme neuf et semble fonctionner à merveille, ça se précisera en jouant très vite prochainement.
En tout cas le SAV de Nintendo est assez réactif même en période de confinement ou autres, et ils remplacent bien les Joy-Con présentant les problèmes de base. Et sur un cas particulier, en tout cas pour moi, il a suffi d'être un peu insistant pour avoir gain de cause.
N'hésitez pas à faire les réparations, surtout si vous avez une alternative (Manette Pro, Joy-Con supplémentaires, etc.) pour pouvoir jouer en attendant le retour SAV.
Bien content je suis.