Edit 2: je me réponds tout seul J'ai trouvé un tutoriel, ça n'a pas l'air bien méchant à réparer soi-même.
*part en quête d'une nappe et d'un triwing*
Un petit retour rapide sur l'opération, puisque j'ai reçu aujourd'hui mon kit (
moins de cinq euros pour une chinoiserie, le slsr pack)
Rappel du problème : les diodes latérales du joycon ne fonctionnent plus et l'appareillage en manette horizontale n'est plus possible.
J'ai suivi la vidéo que j'ai indiquée dans mon message précédent pas à pas, à quelques nuances près. J'avais commencé à prendre des photos pour illustrer, mais dans le feu j'ai arrêté...
- ouverture du joycon, sans problème.
- comme dans la vidéo, la nappe était pliée à plat, sans doute que le technicien sav l'avait mal replacée, en tout cas c'est l'origine de la panne.
- je ne suis pas parvenu à déclipser la batterie, j'ai donc continué en la laissant branchée.
- le cache plastique s'enlève également très facilement.
- je n'ai retiré que la nappe défectueuse, l'autre est restée fixée. Ca laisse moins d'amplitude, mais ça n'a vraisemblablement pas posé problème.
- c'est un peu galère de comprendre comment bien remettre la nappe, mais en fait c'est très simple : il suffit de la déposer au olus proche du clapet et de le refermer avec le doigt.
- remontage aussi simple, sans oublier de bien placer la nappe pour ne pas qu'elle se plie (je m'y suis remis à trois fois car elle ressortait à chaque fois que j'allais fermer la manette)
Et ça marche à nouveau ! Doué comme je suis en bricolage, si j'y arrive c'est que c'est à la portée de tous. La vidéo est vraiment très claire et conforme à ce qu'il faut faire, mais même avec ces quelques aménagements tout s'est bien déroulé.
Bilan des courses, je me suis épargné quarante euros de réparation au sav, soit le prix d'un joycon neuf