(Notez que ce titre aurait été drôle si nos
critiques s'étaient appelés des
avis, mais je l'aime quand même)
Mes amis.
Vous n'êtes pas sans savoir le
gros projet qui se trame en ces lieux, mené par notre bon taulier à tous.
En ce moment, à part regarder avec merveille et émotion les traits que prennent ses ébauches, nous ne pouvons pas trop l'aider. Enfin si, en choisissant une couleur pour le fond et une blague pour faire rire. Ce qui est déjà bien, concédons-le.
Pourtant, au fil des discussions, il apparait qu'une petite notion temporelle manque à nos plus anciens écrits, et qu'une remise contextuelle serait de bon ton pour la réalisation de l'ouvrage.
C'est pour cela que je VOUS appelle ! Si vous avez dans vos carnets les contacts de tout ceux qui ont oeuvré pour le site, merci de les contacter pour qu'ils se manifestent afin d'indiquer quel jour et sous quelle condition ils ont rédigé chacun de leurs écrits. Je plaisante.
Grâce à une datation au pixel 14, j'ai pu remonter la quasi intégralité du site et ainsi compilier...
LE TABELAUTout l'historique des critiques de NesPas, daté chronologiquement. Depuis les premiers jours. Eh ouais ma gueule, depuis septembre 2003 ! (putain bientôt 20 ans *PAN*)
Grosso modo, les sources ont été les suivantes :
- journal des news (jusqu'en 2006 puis 2010)
- le forum
- la wayback machine
Problème, même en mettant tout cela de bout à bout, il manque une centaine de pièces. Le gros trou se situe entre 2007 et 2010, où je n'ai qu'une date estimée très vague pour les écrits. Et beaucoup de Petemul au milieu, si ce n'est pas d'un triste.
Si une fourchette qui se compte en semaines ou en moins peut convenir, il serait bon ton de recadrer au mieux ces enfants perdus au moins par année.
Bref, je fais appel à vous tous, pour que Taz puisse bénéficier du meilleur support pour son projet :
- vous avez écrit certaines de ces critiques et vous pouvez retrouver la date d'envoi par mail ?
- vous avez une copie du site datant d'avant 2010 ?
- vous avez une petite bite mais une mémoire d'éléphant ?
- vous êtes Cesar Ramos ?
Participez à l'ébauche finale dans le fichier (deuxième onglet, il y a une colonne dédiée). Au besoin on rajoutera les auteurs des critiques.
PS : surtout les critiques. S'il y a moyen de couvrir les dossiers également, c'est chouette aussi.
PS2 : si vous voyez des critiques absentes dans le tableau, manifestez-vous !
NesPas, on compte sur toi !