Un truc que je ne vois pas arriver dans ces nouvelles consoles, et dont le manque me tue, c'est les options graphiques.
Merde quoi. On est obligé de tricher avec des versions de consoles différentes, ou d'avoir des modes "FPS garanti" dans certains jeux, pour avoir un jeu qui tourne à plein.
Quand j'achetais une Megadrive*, le framerate était partout le même, BORDEL. C'était CA l'intérêt.
Mais là la donne a changé, parce qu'on a voulu du 2080 ppi de mes trois couilles en 120 fps, donc les consoles arrivent pas à suivre la résolution et la cadence.
Résultat : on se retrouve avec des gens qui, comme moi, ont une télé720p et sont déjà très content, limite c'est déjà incongru quand on a l'amour des cathodiques 4/3, et qui pourtant ont des jeux bridés en performances parce que la console VEUT absolument cracher du 1920 x 1080.
Vu que tout le monde a des télé différentes de nos jours, je trouverait normal que les consoles prévoient le coup et ne fassent pas chier les pauvres comme moi sous prétexte qu'elles peinent à satisfaire les exigence des gros connards à écran 8K.
C'est ce qui se passe avec mon PC d'ailleurs : quand je joue sur ma télé je suis très content, je passe le tout en 1366*768, et BIM, The Witcher 3 toutàfond à 60 FPS. Certes c'est moins fin que sur mon écran de PC, mais depuis mon canapé, c'est bonnard.
Vive la Switch dockée.
*C'est une blague, je préférais une Super Nintendo branchée en RF MAIS AVEC UNE VRAIE MANETTE TROLOLOLOLOLLLOOO