Du coup un petit retour sur le playstation portal, bien que de nombreux sites en aient déjà parlé depuis sa sorti fin novembre.
Pour rappel, ce n'est rien d'autre qu'une tablette qui ne sert qu'à streamé le contenu en jeux de la PS5 ( pas de nteflix ni rien d'autres). Ce n'est qu'un accessoire de luxe pour celui ou celle qui veut jouer dans son canapé avec une tablette disposant d'un ecran 8 pouces et d'une manette type dual sense.
La seule cible est le joueur qui veut jouer dans son canapé ou dans le lit, quand la tv sur laquelle est branché la ps5 est occupé. C'est clairement mon cas, car j'aime de moins en moins jouer sur une tv (j'ai toujours aimé le jeu en mode portable depuis la GB). Et dans ce cas là, avec une connexion internet correcte, c'est vraiment + niquel. Ecran 1080p qui fait l'affaire, démarrage rapide, confort de jeu avec les manettes, démarrage à distance de la console..
Alors le prix de 220 euros est assez fort de café, du 150 aurait été plus "honnête".
Si le remote play marche chez vous avec votre tel ou votre pc/mac, ca ne sera que mieux avec le ps portal.
A noter que tout est quand meme lié à votre connexion internet, et dès lors que des mises à jour ou jeux se telecharge, la bête se deconnecte. A contrario, j'ai testé hier de jouer dans mon lit pendant que la freebox pop tv tournait, pas de probleme (je n'ai pas mis la bande passante au taquet pour la qualité de la tv). On peut également jouer loin de chez soi si on a une connexion 4G ou 5G qui tient la route, mais bon...Et en plus, si on est à 100km de chez soi, moins facile pour changer le bluray de jeu hein...donc on est limité aux jeux installés en démat et au jeu laissé dans la console avant de partir pour une semaine au grau du roi au camping "beauséjour ****"
Bref, je suis prêt pour ghost of tsushima 2 dans 2 ans.