J'adore la licence Metro et les avaient tous poncés sur Bobox, autant vous dire que j'attendais avec impatience la version VR dont je ne décroche pas depuis sa sortie sur PS5
On à un sérieux FPS prétendant pour détroner Half life Alyx là, qui pour moi restait le mètre étalon (j'adore Hubris, Red matter 2, synapse, tout les Residents evil, Horizon)
Parce que c'est Putain de jouissif d'avancer à tâtons le flingue en mode Boys in tha hood, la peur au ventre dans les bas fonds du Métro russe en chargeant sa frontale à la dynamo pour déceler ces satanées aberrations post apocalyptiques le kiki riquiqui par moins 5 degrés
De se fondre dans l'ombre pour se la jouer furtif face à des humains déviants bien mieux armés
De tout défoncer en tenant un siége digne de Carpenter à la sulfateuse cracheuse de mort
De couiner comme une truie lorsqu'en rampant dans des tunnels fangeux d'énormes arachnides vous passent sur le visage (merci les retours haptiques du casque)
De tracer sa race en zone radioactive tout en cherchant du coin de l'oeil un éventuel stuff de survie famélique (genre réserve d'oxygène, munitions, bouffe car tout diminue drastiquement et est complémentaire pour sa survie)
Se faire irradier comme une merde à deux doigts de la sortie (mourir de soif devant le bol de Sangria c'est d'un triste)
Çà me laisse un mois avant qu'Aliens déboule en VR