Author Topic: [PS5] Oh wii oh wii !  (Read 112095 times)

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 83
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PS5] Oh wii oh wii !
« Reply #210 on: 03 December, 2024, 15:04:26 »
Remnant est une valeur sûre, oui.

Même si j'ai beaucoup moins aimé Remnant 2.

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 116
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #211 on: 03 December, 2024, 17:13:36 »
parcequ'on se lasse de tout... pareil pour nous ça n'avait pas la fraîcheur du 1 alors que c'est tout pareil mais en mieux...

ça reste quand même un bon kif, quelques zones sont géniales, les builds sont mieux, c'est toujours blindé de secrets vraiment malins et certains flingues introduisent carrément de nouvelles façons de jouer, mais ouais j'avoue qu'il y a moins de moments mémorables (le papillon !) que dans le premier.

averell > j'avoue que j'avais très envie de pousser remnant 2 mais t'avais dit pas de FPS c'est de la triche !

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #212 on: 03 December, 2024, 17:40:44 »
parcequ'on se lasse de tout... pareil pour nous ça n'avait pas la fraîcheur du 1 alors que c'est tout pareil mais en mieux...

ça reste quand même un bon kif, quelques zones sont géniales, les builds sont mieux, c'est toujours blindé de secrets vraiment malins et certains flingues introduisent carrément de nouvelles façons de jouer, mais ouais j'avoue qu'il y a moins de moments mémorables (le papillon !) que dans le premier.

Alors, je suis d'accord avec la plupart des points que tu as mentionné, mais je trouve qu'il lui manque cette âme qu'avait le premier. Ca pas cliqué pareil chez moi.

Offline averell

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 177
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
« Reply #213 on: 03 December, 2024, 21:07:46 »
averell > j'avoue que j'avais très envie de pousser remnant 2 mais t'avais dit pas de FPS c'est de la triche !

Ma très grande faute, j'avoue. Mais en réalité tu as poussé Remnant 2 le jour où tu as évoqué la licence ici. Tu as fait ton boulot, tu as planté la graine, une pousse a germé ;)

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #214 on: 04 December, 2024, 09:29:10 »
A propos de FPS etc etc ... quelqu'un a déjà essayé "The Hunt Showdown" ? à 19 euros en ce moment il me tente pas mal

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #215 on: 04 December, 2024, 09:34:41 »
Alors, je suis d'accord avec la plupart des points que tu as mentionné, mais je trouve qu'il lui manque cette âme qu'avait le premier. Ca pas cliqué pareil chez moi.

ha ouais ? j'ai aussi eu ce sentiment jusqu'à la zone de yaesha, je savais pas ce qui manquait, peut être même qu'il ne manquait rien, que le premier m'avait fait plus d'effet à cause de ses imperfections...
je pense que si tu as fait comme moi le premier à sa sortie, avant qu'il cartonne et qu'on trouve des wikis partout sur le jeu, que c'est un peu le mystère qui entourait le jeu qui faisait le plus d'effet, un peu comme demon's souls à sa sortie sur PS3...
le système de jeu était quand même assez particulier avec ses cartes (un peu) random, ses mondes regénérés à la volée, les niveaux cachés, ... le tout dans un écrin FPS classique.

haaaa comment c'était bien cette campagne remnant 1  :-*

A propos de FPS etc etc ... quelqu'un a déjà essayé "The Hunt Showdown" ? à 19 euros en ce moment il me tente pas mal

non mais je suis preneur de retours, je pensais justement que ça serait un bon placebo post-remnant.

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #216 on: 04 December, 2024, 14:48:19 »

Si on parle bien de Hunt : Showdown, oui, j'ai joué. Un mix entre un battle royale et un jeux à objectifs en coop. C'est bien, mais :
Il faut aimer le battle royale (oui, c'est pas remnant, c'est multi et compétitif)
Il faut pouvoir avaler le fait de se faire pourrir par des mecs qui arrivent dans ton dos au bout de 20 minutes de pas grand chose
Il faut aimer le système de progression, qui entraîne un infime sentiment de "j'ai pas 1000h sur le le jeu, mon perso est moins bon que celui d'un autre".

L'esthétique est cool, mais je trouve que le système de personnage et de loadout est lourdingue au possible. En fait c'est un jeu que j'aime bien à très petite dose.

Si c'est pour faire de la coop, y'a largement mieux (Remnant, Borderlands, la chiée de jeux warhammer à la Vermintide), et si c'est pour jouer à  un jeu compétitif en équipe, y'a largement mieux (Deadlock, n'importe quel BR traditionnel).

ha ouais ? j'ai aussi eu ce sentiment jusqu'à la zone de yaesha, je savais pas ce qui manquait, peut être même qu'il ne manquait rien, que le premier m'avait fait plus d'effet à cause de ses imperfections...
je pense que si tu as fait comme moi le premier à sa sortie, avant qu'il cartonne et qu'on trouve des wikis partout sur le jeu, que c'est un peu le mystère qui entourait le jeu qui faisait le plus d'effet, un peu comme demon's souls à sa sortie sur PS3...
le système de jeu était quand même assez particulier avec ses cartes (un peu) random, ses mondes regénérés à la volée, les niveaux cachés, ... le tout dans un écrin FPS classique.

haaaa comment c'était bien cette campagne remnant 1  :-*

Ben, justement en fait. C'est en arrivant à Yaesha que je me suis rendu compte que le premier était plus inspiré.

Mais surtout, SAVAIS TU POUR LA MECANIQUE DE LUNE ROUGE QUI APPARAÎT AU PIF ET QUI OUVRE DES PORTES SANS LA MOINDRE INDICATION ? SAIS TU EGALEMENT QU'ON A MIS DES MURS INTANGIBLES À LA CON DANS DES ENDROITS QUI SONT DÉJÀ PLANQUÉS DERRIÈRE DES PUZZLES ?

Nan, franchement, donnez moi Remnant 1 avec les builds du 2 (même si franchement j'ai pas du tout aimé la progression des persos ni le leveling) et on pourra discuter, mais là c'est trop en fait.  En vrai, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un seul truc par logique, mais bien en essayant au pif ou alors en étant pas du tout responsable de la situation.
« Last Edit: 04 December, 2024, 14:50:50 by POYO »

Offline Radical

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
« Reply #217 on: 04 December, 2024, 15:29:44 »

Si on parle bien de Hunt : Showdown, oui, j'ai joué. Un mix entre un battle royale et un jeux à objectifs en coop. C'est bien, mais :
Il faut aimer le battle royale (oui, c'est pas remnant, c'est multi et compétitif)
Il faut pouvoir avaler le fait de se faire pourrir par des mecs qui arrivent dans ton dos au bout de 20 minutes de pas grand chose
Il faut aimer le système de progression, qui entraîne un infime sentiment de "j'ai pas 1000h sur le le jeu, mon perso est moins bon que celui d'un autre".

L'esthétique est cool, mais je trouve que le système de personnage et de loadout est lourdingue au possible. En fait c'est un jeu que j'aime bien à très petite dose.

Si c'est pour faire de la coop, y'a largement mieux (Remnant, Borderlands, la chiée de jeux warhammer à la Vermintide), et si c'est pour jouer à  un jeu compétitif en équipe, y'a largement mieux (Deadlock, n'importe quel BR traditionnel).

C'est surtout pour jouer en solo compétitif entre les parties de DotA 2 et celles de "Fortnite Zéro Build" (d'ailleurs si ça en intéresse certains de jouer de temps en temps)
« Last Edit: 04 December, 2024, 15:31:50 by Radical »

Offline ɯɐʇ

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
« Reply #218 on: 04 December, 2024, 15:41:47 »
Nan, franchement, donnez moi Remnant 1 avec les builds du 2 (même si franchement j'ai pas du tout aimé la progression des persos ni le leveling) et on pourra discuter, mais là c'est trop en fait.  En vrai, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un seul truc par logique, mais bien en essayant au pif ou alors en étant pas du tout responsable de la situation.

ouais ils ont forcés les potards  ;D , mais en même temps, vu le succès du 1 et les wikis qui allaient fleurir day one et tout expliquer...
ça doit être super dur de gérer les "secrets" de nos jours, soit ton jeu passe inaperçu et seuls 2 ou 3 allumés découvrent par hasard une partie de ton jeu... soit le lendemain de ta sortie tu as 200 pages sur reddit qui explique que lors de la lune rouge, le boss optionnel de la zone caché s'il est tué par l'arme bidule, va dropper une clé qui sera utilisée dans le tuto du jeu (mais tkt faut juste utiliser un portal temporel caché dans le monde inversé du boss de fin pour revenir en arrière).

dans le 1 on avait découvert une bonne partie des secrets tous seuls c'est vrai... mais en grande partie par hasard (surtout vu que les niveaux sont rolls au pif).

Offline POYO

• Administrator
  • Hero Member
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
« Reply #219 on: 04 December, 2024, 20:25:42 »
Disons que dans le premier, les secrets sont visibles dans le LD, trouvables dans des journaux ou ce genre de trucs. J'ai pas souvenir que ce soit le cas, mais je peux me planter.

C'est surtout pour jouer en solo compétitif entre les parties de DotA 2 et celles de "Fortnite Zéro Build" (d'ailleurs si ça en intéresse certains de jouer de temps en temps)

Je suis pas très calé en FPS competitif en solo
« Last Edit: 04 December, 2024, 20:31:17 by POYO »