A propos de FPS etc etc ... quelqu'un a déjà essayé "The Hunt Showdown" ? à 19 euros en ce moment il me tente pas mal
Si on parle bien de Hunt : Showdown, oui, j'ai joué. Un mix entre un battle royale et un jeux à objectifs en coop. C'est bien, mais :
Il faut aimer le battle royale (oui, c'est pas remnant, c'est multi et compétitif)
Il faut pouvoir avaler le fait de se faire pourrir par des mecs qui arrivent dans ton dos au bout de 20 minutes de pas grand chose
Il faut aimer le système de progression, qui entraîne un infime sentiment de "j'ai pas 1000h sur le le jeu, mon perso est moins bon que celui d'un autre".
L'esthétique est cool, mais je trouve que le système de personnage et de loadout est lourdingue au possible. En fait c'est un jeu que j'aime bien à très petite dose.
Si c'est pour faire de la coop, y'a largement mieux (Remnant, Borderlands, la chiée de jeux warhammer à la Vermintide), et si c'est pour jouer à un jeu compétitif en équipe, y'a largement mieux (Deadlock, n'importe quel BR traditionnel).
Alors, je suis d'accord avec la plupart des points que tu as mentionné, mais je trouve qu'il lui manque cette âme qu'avait le premier. Ca pas cliqué pareil chez moi.
ha ouais ? j'ai aussi eu ce sentiment jusqu'à la zone de yaesha, je savais pas ce qui manquait, peut être même qu'il ne manquait rien, que le premier m'avait fait plus d'effet à cause de ses imperfections...
je pense que si tu as fait comme moi le premier à sa sortie, avant qu'il cartonne et qu'on trouve des wikis partout sur le jeu, que c'est un peu le mystère qui entourait le jeu qui faisait le plus d'effet, un peu comme demon's souls à sa sortie sur PS3...
le système de jeu était quand même assez particulier avec ses cartes (un peu) random, ses mondes regénérés à la volée, les niveaux cachés, ... le tout dans un écrin FPS classique.
haaaa comment c'était bien cette campagne remnant 1 
Ben, justement en fait. C'est en arrivant à Yaesha que je me suis rendu compte que le premier était plus inspiré.
Mais surtout, SAVAIS TU POUR LA MECANIQUE DE LUNE ROUGE QUI APPARAÎT AU PIF ET QUI OUVRE DES PORTES SANS LA MOINDRE INDICATION ? SAIS TU EGALEMENT QU'ON A MIS DES MURS INTANGIBLES À LA CON DANS DES ENDROITS QUI SONT DÉJÀ PLANQUÉS DERRIÈRE DES PUZZLES ?
Nan, franchement, donnez moi Remnant 1 avec les builds du 2 (même si franchement j'ai pas du tout aimé la progression des persos ni le leveling) et on pourra discuter, mais là c'est trop en fait. En vrai, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé un seul truc par logique, mais bien en essayant au pif ou alors en étant pas du tout responsable de la situation.