Etant en possession des deux nouvelles machines de Microsoft et Sony je vais donner un avis sensiblement similaire à celui d'Overture1928.
Je n'étais pas aussi fébrile pour ces lancements que pour les précédents, l'âge sans doute. La hype était là malgré tout.
Cela fait des mois que je regarde chaque conférence/vidéo sur cette nouvelle génération.
J'ai tendance à être très bon public (précision importante) et à mal comprendre le côté blasé permanent de beaucoup de joueurs, chacun son ressenti sur ce sujet
La console en impose, dans tout les sens du terme, ça fait très quali et cela se vérifie dès la prise en main de la manette.
C'est donc ça d'avoir une machine réactive ? Tellement dur de revenir en arrière après avoir gouté à ce niveau d'optimisation / ergonomie.
Tout parait simple, fluide, beau. J'ai envie de me refaire tout les gros jeux PS4 dessus juste pour profiter des améliorations (pas tous égaux sur ce point)
Astro's Playroom est une excellente mise en bouche pour découvrir toutes les améliorations/nouveautés de la Dual Sense, que j'adore, ainsi que le potentiel technique que la machine.
C'est bourré de clin d'œil à l'histoire de PlayStation et à toutes les licences cultes des années passées.
Un jeu intégré d'office ca fait plaisir quand même, comment ne pas se rappeler d'Alex Kidd sur notre douce Master System
Même pas peurDemon's Souls (j'ose pas aller sur le topic dédié tellement il est velu, mais va bien falloir...je suis complétement paumé) à une ambiance visuelle et sonore de dingue.
Pour le coup le casque Pulse 3D fait très bien le taf pour son prix. Même si l'envie d'upgrade de ce côté là me titille (je vais checker vos recommandations)
Petit aparté qui va intéressé peu de monde ici, mais les fonctions multimédia/partage sur la PS5 sont infiniment mieux que sur Xbox.
M'étant lancé dans "l'aventure" du streaming/video, la console de Sony permet d'enregistrer des images en 4K/png, jusqu'à 1h de gameplay en 60fps et surtout de diffuser sur Twitch/YouTube en 1080p/60fps ce qui est super agréable quand on a pas un pc de compétition pour gérer tout ça ou pas envie de se prendre le choux avec OBS pour le moment
En gros point faible pour le moment je dirais le stockage. Quel misère, 670 go utilisable. Avec mes 260 jeux PS4 physiques et autant en démat' autant dire qu'il va falloir faire tourner.
Et les nouveautés ne vont pas forcément dans le bon sens.. 160 Go pour Cyberpunk après patch ? 250go le package Call of Duty ? Sérieusement ?
Mais bon avec le temps les prix des SSD baissera... et je fais partie de la minorité qui veut voir tout ses jeux installés.
J'avais 5TO sur PS4 et cela ne me suffisait pas. J'aime picorer dans ma collec!
Pour ce qui est du catalogue, c'est pour ma part un des meilleurs line-up jamais présenté. Il y a beaucoup de cross-gen, certes, mais ça ne change pas le fait que les meilleurs versions sont sur cette plate-forme. Et ça arrive vite...très vite.
Bref impatient de voir tout ce qui va venir, j'ai apprécié presque toutes les exclus Sony je suis donc ravi de repartir pour quelques années!
C'est un peu brouillon, fatigue tout ça. Mais je sens que je vais aimer cette console. Si un topic Xbox/Séries X existe j'irai donner mon avis plus tard.