Et j'ai bien fait : le
pylon gun machin a eu raison du dernier boss sans trop de stress.
Quel chouette jeu ! Je me suis régalé, et comme Mit, je vais y passer encore une peu de temps juste pour le plaisir de creuser et d'utiliser mes gros flingues boostés
Grosse mention spéciale pour tout un tas de mécanismes géniaux :
_les
malfonctions : ça peut paraître frustrant mais en réalité c'est génial. 1/tu as des choix à faire : je prends le risque d'un handicap ou je la joue sécurité ? Et c'est valable tout au long d'un run : quand tu as besoin d'un soin et que tu ne trouves que ça, tu pèses le pour et le contre et tu assumes. 2/c'est une sorte de contrat provisoire qui va influencer ton jeu et faire varier les approches : melee kill, pas de chute longue, flaques d'acide, etc. ça apporte de petites contraintes qui transforment certaines situations, et c'est tant mieux. aujourd'hui, je joue en quasi permanence avec 1 ou 2 malfonctions. dès que je suis "propre", je reprends le risque quasi de suite. Bémol : quand la résolution est impossible à faire, c'est relou (utiliser une clé que tu n'as pas, etc.) mais c'est le risque.
_les
traits : je l'ai déjà dit, ça fait évoluer les armes avec de nouvelles fonctions, ça renouvelle (un peu) les approches, c'est cool.
_l'
adrénaline : génial. Ça met en exergue les beaux combats où l'on ne se fait pas toucher une seule fois, avec récompense tangible au bout. encore mieux quand on la bonus qui scale sur le niveau d'adrénaline. Et pour autant ça monte assez vite pour que ce soit pas la purge quand on se fait toucher. Bel équilibre, bravo.
_les
tourelles laser avec bouclier : non, je déconne, c'est des saloperies.
Bref, un très bon jeu (je l'ai déjà dit, je crois).