émulation PC forever.
1. on a toujours une vieille bécane à bricoler sous la main
2. en terme de puissance le reste peut toujours s'aligner (c'est même un peu overkill de jouer à zelda NES sur un PC qui fait tourner BOTW, mais qui peut le plus...)
3. ça reste le truc le plus configurable qui soit, tant en terme de matos (écran, manettes, ...) qu'en terme de frontend / scripts / configs
4. je ne joue que sur des systèmes bricolés (arcade, mini-PC dans une console, ...), c'est donc un support adapté
5. ça fait tourner des trucs "exotiques" (bemani, système namco...) qu'on ne trouve nulle part ailleurs
6. tu allumes et tu as TOUS LES JEUX DU MONDE sous la main, pas de cartouche à souffler, de transfo à retrouver, de manette à brancher...
en solution de repli quand j'ai pas la place (généralement pour caser le tout dans une manette, une GB ou un stick arcade), le raspberry a mes faveurs.
j'avoue humblement que, bien qu'ayant dédié une pièce à tout mon retro-matos et tout étant branché et ready to go, les seules consoles retro que j'utilise encore sont mes portables (GB, GBA, DS...).