The Shadows of the DeathVidéo de démonstration Youtube :
Ce soir-là, Billy aurait dû y passer et manger les pissenlits par la racine…
Il faut dire que sa came et son Whisky frelaté l’avaient une fois de plus conduit à présumer de ses capacités.
Bien qu’habitué des bastons, le mauvais garçon qu’il était n’aurait clairement jamais dû s’en sortir après le sale coup de clef à molette qu’il avait encaissé en pleine face. Mais il était comme ça, Billy… sous sa délicate chevelure d’or se planquait en réalité une véritable raclure corrompue que rien ne semblait pouvoir altérer ou même simplement émailler.
A croire qu’il n’y a de la veine que pour la canaille.
Pourtant, ce soir, il allait avoir à faire à plus sombre et coriace que lui…
La mort, dans toute son avidité et son opiniâtreté, n’en avait pas fini avec ce vaurien.
Par une chance insolente, Billy avait ainsi échappé à son funeste destin, mais la mort n’avait pas l’intention d’en rester là. Assoiffée de vengeance, elle réclamait son dû : une âme plus ténébreuse encore que les enfers à ajouter à son tableau déjà empreint d’une obscurité insondable.
Ce soir, Billy ne rentrera pas chez lui… il devra affronter ses démons jusqu’à l’épuisement : un ultime combat qui le confrontera aux ombres difformes venues le chercher et le trainer dans les limbes.
Combien de temps parviendra-t-il à tenir face aux forces démoniaques ?
Pour Billy, chaque seconde de survie se gagnera désormais à la force des poings et des pieds.
Vous incarnez Billy, un loubard qui doit inlassablement combattre et éliminer les ombres qui l’attaquent pour rester en vie coute que coute. La partie se déroule à la manière d’un « kill count challenge » dont le but est de terrasser le plus d’ennemis possible avec une seule vie tout en prenant garde aux pièges qui parsèment l’écran. L’action prend racine au cœur d’une ruelle sombre et elle prend fin lorsque le héros trépasse.
Fight, or die !
Oyez, oyez ! Programmeurs de tous horizons, Billy a besoin de vous !
Si vous suivez mes récentes activités, vous n'êtes peut-être pas sans savoir que depuis quelques jours je m'évertue à produire à grande cadence les graphismes d'un hypothétique jeux pour l'Amstrad CPC. Créés en Mode 0, chaque sprite, animation et décor respecte à la lettre les contraintes graphiques de la machine au croco. La question est à présent de savoir s'il sera possible de réellement les exploiter dans un jeu qui ne sera ni poussif, ni trop gourmand en Ram...
Si mon rythme effréné de ces dernier jour m'a permis de produire la base du concept, je dois confesser qu'il devrait diminuer drastiquement dans les jours à venir car tout a une fin... même les jours de congés, lol !
Je n'abandonne pas pour autant le projet, bien au contraire : l'apparition des prochains graphismes du jeu se fera juste moins frénétique. :wink:
Du coup, j'ai décidé de mettre, dès à présent, toute la matière graphique que j'ai réalisé jusqu'ici afin que quiconque puisse se lancer dans l'aventure de la programmation, quelle qu'elle soit ! Assembleur, Basic, C++, OpenBor, Unity (!?!), Amstrad, Amiga, PC, Windows, Mac, etc, etc... : TOUT est permis, le Saint-Graal étant bien évidemment de voir naitre un jour une version CPC Old. :wink:
Vous pourrez ainsi télécharger une archive contenant sprites, décors, mockup, animation et démo jouable pour PC à l'adresse suivante :
http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/sites/SOTD/The%20Shadows%20of%20the%20Death.zipPetites précisions techniques :
- L'intégralité des graphismes est en Mode 0 et exploite la même palette
- La couleur grise est utilisée pour la transparence
- Les Gif animés donne un aperçu de la manière d'enchainer chaque animation
- Pour des raisons d'esthétisme dans la perspective, le sprite du joueur ne doit pas se déplacer au-delà du trottoir. Les ennemis, quant à eux, peuvent par contre accéder à tout l'écran.
- Plusieurs autres types d'ennemis et pièges sont en cours d'études (des rampants, des volants, des petits, des moyens, des grands, etc...) : ils seront dévoilés et ajouté à l'archive au fil de leur création.
Bon courage à tous et que fleurissent une pléthore de versions de Shadows of the Death !