d'autant plus que -pour une fois- la VF est excellente dans mass effect.
sinon je viens d'attaquer dragon age (je le place ici car j'ai des griefs contre la version 360).
c'est pas comme si j'avais 40h à lui consacrer mais on trouve toujours un peu de temps pour un (bon) bioware.
or celui-ci n'entre pas dans la même catégorie, le test (6/10) de gamekult résume assez froidement le tout, le jeu est d'une laideur sans nom, techniquement à la ramasse (clipping de fou, raccords de textures à se pendre, ralentissements...) et surtout il est injouable.
en tout cas on n'y prend aucun plaisir, c'est vraiment un jeu pensé pour la souris et le PC, à la limite si on avait eu une vue aérienne (mais non ça fait trop oldies).
le jeu démarre sur les chapeaux de roues, 3 persos, une bonne douzaine de pouvoirs en tout, des combats rapides et violents (ça pisse littéralement le sang dès 10 minutes de jeu, c'est grand guignolesque au possible).
sauf que on a rien le temps d'approfondir, la faute à l'interface relou, on ne prend pas le temps de rentrer dans les "gambits" des persos secondaires, alors on finit par laisser faire au petit bonheur la chance...
ajoutez à cela le charisme inexistant des persos (ils ont bien mis une meuf à gros nichons, pour le reste c'est pas brillant) et un scénario bateau, vous obtenez un jeu chiant comme jamais. dommage je me faisais une joie de l'attaquer celui là, quelle déception !