Et c'est là qu'un supplément "Barre de Vie" à Canard PC serait un peu comme le messie.
Même si de nos jours la plupart des jeux PC sortent aussi sur consoles...
Sinon pour rester un peu dans les jeux indépendants, j'ai pu tester (et acheter dans la foulée) quelques trucs sympas pendant mes vacances :
- Blocks that Matter : génial puzzle/platformer tout mignon, avec des casse-têtes parfois ardus mais pas trop, vraiment un très bon jeu fait avec amour par les papas de Tuper Tario Tros.
- Quadsmash : mix improbable de Bionic Commando et de Tron, on dirige une petite moto dans des niveaux tordus où les pics fleurissent. Pour s'en sortir cette dernière peut sauter et surtout utiliser son GRAPPIN. Très amusant, avec un très bon feeling old school et une réalisation futuriste impeccable.
Et en un peu moins indie j'ai testé quelques jeux du Summer of Arcade, dont Bastion qui est bien joli mais qui m'a l'air assez bourrin et limité, sans compter qu'il aurait pu être cent fois plus immersif avec une narration en VF, vu que c'est tout de même la principale originalité du soft. Là c'est con, on est tout le temps tenté de lire les sous-titre, surtout par réflexe, et du coup l'action devient encore plus confuse. Artistiquement c'est magnifique, mais peut mieux faire ludiquement parlant.